La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « verrage »

Verrage

Définitions de « verrage »

Définition - La langue française

Le verrage est une technique utilisée dans le domaine des matériaux et de la technologie, consistant à appliquer une fine couche de verre sur la surface d'un objet. Cette opération peut être réalisée pour diverses raisons, telles que l'amélioration de l'esthétique, la protection contre les rayures ou les chocs, ainsi que l'augmentation de la résistance aux agents chimiques.

La méthode de déposition du verre peut varier en fonction des besoins spécifiques du projet, par exemple par pulvérisation, trempage ou encore par un procédé électrolytique. Le choix du type de verre utilisé dépend également des propriétés recherchées, telles que la transparence, la couleur ou la conductivité électrique.

En somme, le verrage est un procédé industriel permettant de conférer à un objet des qualités supplémentaires en termes de durabilité, de résistance et d'apparence, grâce à l'application d'une couche de verre adaptée aux exigences techniques et esthétiques du produit final.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « verrage »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
verrage vɛraʒ

Fréquence d'apparition du mot « verrage » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « verrage »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « verrage »

  • Le verrage est une technique qui a révolutionné le monde de la technologie, créant des objets aux propriétés uniques et surprenantes.
    Jean-Pierre Lavoisier — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Grâce au verrage, il est possible d'offrir à nos smartphones et autres appareils électroniques une protection supplémentaire contre les chocs et les rayures tout en préservant leur design.
    Antoine Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La finesse du verrage sur ces bijoux leur confère une brillance et une résistance exceptionnelles, les rendant presque éternels.
    Marie Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « verrage »

Langue Traduction
Anglais glassing
Espagnol acristalamiento
Italien glassing
Allemand glasierung
Chinois 玻璃
Arabe الزجاج
Portugais glassing
Russe остекление
Japonais グラス
Basque glassing
Corse vetru
Source : Google Translate API

Synonymes de « verrage »

Source : synonymes de verrage sur lebonsynonyme.fr

Combien de points fait le mot verrage au Scrabble ?

Nombre de points du mot verrage au scrabble : 11 points

Verrage

Retour au sommaire ➦

Partager