La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « typage »

Typage

[tipaʒ]
Ecouter

Définitions de « typage »

Typage - Nom commun

  • (Programmation) Processus par lequel le type d'une variable est automatiquement déterminé selon les valeurs qui lui sont assignées.

    Cela m'a conduit à choisir un langage à typage dynamique disposant nativement de grands entiers, en l'espèce Ruby.
    — Michel Demazure, Cours d'Algèbre

Étymologie de « typage »

Dérivé du mot français typer, avec le suffixe -age.

Usage du mot « typage »

Évolution historique de l’usage du mot « typage » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « typage » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « typage »

Citations contenant le mot « typage »

  • L’approche informatique permet de procéder au typage HLA à partir de données de séquençage de dernière génération en faisant appel à la fois à l’efficacité actuelle du typage HLA classique et aux possibilités d’identification de nouveaux allèles HLA et de variantes HLA spécifiques aux différentes tumeurs grâce au système bio-informatique exclusif de détection automatisée des mutations de NOI.
    ITespresso.fr — NEC OncoImmunity publie un article sur une technologie unique de typage HLA permettant d'identifier de nouveaux allèles HLA et des allèles HLA spécifiques à différentes tumeurs - ITespresso.fr
  • De plus en plus fréquemment (> 10 % des cas) le typage des souches ne permet pas une identification précise des entérovirus, du fait de la variation antigénique des souches.
    A. Mammette — Virologie médicale
  • Cela m'a conduit à choisir un langage à typage dynamique disposant nativement de grands entiers, en l'espèce Ruby.
    Michel Demazure — Cours d'Algèbre
  • Information que tu n'as pas statiquement à la base dans un langage à typage dynamique, donc impossible à perdre. Tu n'es pas plus obligé de gérer les “cas inutiles” que dans un langage dynamique : si tu es confiant, tu peux traiter que le cas qui est censé arriver, avec panic sinon (comme dans un langage dynamique). Tu as le choix d'écrire ton code de façon plus défensive, mais c'est pas une obligation (ni même toujours recommandé).
    Explorer des langages de programmation - édition 2020 - LinuxFr.org
  • Estimations du marché mondial du typage des groupes sanguins (avant et après) Analyse de l’impact et de la récupération du COVID-19 d’ici 2020-2029 : https://www.marketwatch.com/press-release/global-blood-group-typing-market-estimates-pre-and-post-covid-19-impact-and-recovery-analysis-by-2020-2029-2020-05-16?tesla=y
    gabonflash — Instruments De Vol Marché | Analyse de récupération et estimations futures de COVID 19 (2020-2029): Northrop Grumman Corporation, Honeywell International, et Rockwell Collins - gabonflash
  • Python est un langage à typage fort dynamique. C’est-à-dire que le typage se fait à l’exécution du code et non au codage. Depuis longtemps, il y a débat pour savoir si le typage dynamique est une bonne chose ou non. En Python, par défaut, le type des variables est défini "au dernier moment".
    ZDNet France — Python, une définition en un clic - ZDNet
  • JavaScript est un langage au typage dynamique et faible.
    Vérifiez vos types avec TypeScript et io-ts - LinuxFr.org
  • Définir le typage statique ou dynamique ? Avec un statique, l'utilisateur spécifie lui-même les types de données, et pour un dynamique, vous devrez créer un système qui définit les types.
    Langages de programmation populaires : quel langage commencer à apprendre dès maintenant

Traductions du mot « typage »

Langue Traduction
Anglais typing
Espagnol mecanografía
Italien digitando
Allemand tippen
Chinois 打字
Arabe الكتابة
Portugais digitando
Russe типирование
Japonais タイピング
Basque idazteko
Corse scrive
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.