Tribadisme : définition de tribadisme

chevron_left
chevron_right

Tribadisme : définition du Trésor de la Langue Française informatisé

Tribadisme, subst. masc.Homosexualité féminine. Synon. lesbianisme (rem. s.v. lesbienne), saphisme.Maquereau deux fois funeste, il ne lui suffit pas de ruiner les femmes pour s'en rendre maître, il se plaît ensuite à les enfermer dans la tour de la faim du tribadisme (Bloy, Désesp., 1886, p. 243). [tʀibadism̭]. 1reattest. 1857 (Ed. Monneret, Traité de pathologie gén., I, p. 526 ds Quem. DDL t. 8); de tribade, suff. -isme*.

Tribadisme : définition du Wiktionnaire

Nom commun

tribadisme \tʁi.ba.dism\ masculin

  1. Pratique sexuelle lesbienne qui consiste à se frotter l’une l’autre.
  2. (Désuet) Homosexualité féminine.
    • Enfin, « la prostitution publique » risque de conduire au comble de l'abjection, c'est à dire le tribadisme. — (Alain Corbin, Les filles de noce, 1978)
    • Entre les lèvres de ce con rose frétillait un clitoris assez long qui prouvait ses habitudes de tribadisme. — (Guillaume Apollinaire, Les Onze Mille Verges)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « tribadisme »

Étymologie de tribadisme - Wiktionnaire

 Dérivé de tribade avec le suffixe -isme.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « tribadisme »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
tribadisme tribadism play_arrow

Citations contenant le mot « tribadisme »

  • Attendons les réactions indignées des homosexualistes à ce rappel opportun : l’uranisme et le tribadisme sont des paraphilies. Entre ne pas interdire la paraphilie “homo”, entre adultes consentants (ce qui est le cas en France, formellement, depuis le premier Code pénal de 1791 – en remarquant que le dernier “bûcher de Sodome” remontait d’ailleurs à 50 ans avant, et était, pour l’anecdote, justifié pour faits d’immoralité sodomite sur la voie publique) et la promouvoir, en faire une norme sociale, il y avait un gouffre à ne pas franchir, au nom du simple bon sens. L’idéologie socialo a su l’enjamber comme rien. La loi du 17/05/13 a “normalisé” la déviance sexuelle, accordant le “mariage” (avec premières conséquences en matière de filiation) aux invertis entre eux. On les récompense au même titre, et de la même façon, qu’un couple assurant la pérennité de la société. Quiconque trouve cela aberrant (juridiquement déjà !) est aussitôt marqué du sceau infamant de “l’homophobie”. Notons que la droite parlementaire a bien ouvert la voie, et, de retour au pouvoir, ne changera pas une virgule de la législation de la Taupe guyanaise, mais continuera dans l’égalitarisme “sociétal”, avec enthousiasme. Ne pas être en retard d’un “progrès”… La rééducation en cours à l’école (“genre”, homosexualisme et sexualisation en général) ne doit pas étonner. La loi protège et promeut l’inversion sexuelle, la question ayant depuis de longues années maintenant quitté le secret des alcôves (et autres “back rooms”) pour ostension un peu partout dans les rues (“gay prides”), propagande à la télé (y compris et surtout via des fictions envahissantes), banalisation dans la publicité, etc. Nouvelles de France Portail libéral-conservateur, Adler : L’homosexualité comme échec de l’éducation - Nouvelles de France Portail libéral-conservateur
  • Ainsi se trouvent exclues les "turpitudes": sexualité de groupe, sodomie, pratiques raffinées qui avaient naguère régné dans les "sérails". La maîtresse s'efforce, en outre, d'endiguer le "tribadisme" (lesbianisme) qui, toujours, menace à l'intérieur de son établissement. Il lui faut, aussi, surveiller la circulation de l'argent à l'intérieur de la maison, veiller à la modération des tarifs et des "gants" -petits cadeaux-, empêcher tout fort attachement qui risquerait de conduire à un proxénétisme clandestin exercé par "les amants du coeur". Le HuffPost, Le mal nécessaire? | Le HuffPost

Traductions du mot « tribadisme »

Langue Traduction
Corse tribadismu
Basque tribadism
Japonais トリバディズム
Russe трибадизм
Portugais tribadismo
Arabe القبلية
Chinois 三元论
Allemand tribadismus
Italien tribadismo
Espagnol tribadismo
Anglais tribadism
Source : Google Translate API


mots du mois

Mots similaires