La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « trialisme »

Trialisme

Définitions de « trialisme »

Trésor de la Langue Française informatisé

trialisme (sur le modèle de dualisme*), subst. masc.Système de croyance ou de pensée qui pose la coexistence de trois principes premiers, opposés et irréductibles. Le pseudo-dualisme des épistémologistes est en réalité un trialisme (G. Marcel, Journal, 1918, p. 155).

Phonétique du mot « trialisme »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
trialisme trjalism

Citations contenant le mot « trialisme »

  • N'est ce pas que c'est beau de lire ceci: " Chérubin Okende et Didier Molisho pour Moïse Katumbi, Eve Bazaiba et Jacques Lunguana pour Jean-Pierre Bemba, Jean-Claude Mwalimu et Jean-Félix Senga pour le compte de Fayulu, Kivuata et Kasongo Numbi représenteront Adolphe Muzito". Suivez cette belle leçon donnée par les leaders de LAMUKA, compétence d'abord, tribu après… Suivez aussi mon exemple, je suis un Bena Tshilemge, mais je soutiens Lamuka et le vrai gagnant des élections, c'est ça la vraie lutte contre le trialisme, et non ce que font les autres...Suivez mon regard. , mediacongo.net - Actualités - Réunion de Lamuka : Katumbi - Fayulu à l'heure de vérité !
  • Cher compatriote, tu as un peuple qui, hors de sa zone , fais une sorte de consulat ou d’ambassade ouvert au public…pour pouvoir vivre et faire certaines choses comme s’ils étaient à la maison. Et tu parles de trialisme???? Actu Cameroun, Cameroun: Sa Majesté Jean Rameau Sokoudjou, doyen des chefs traditionnels de l’Ouest, affirme que «le vivre-ensemble au Cameroun aujourd’hui est un slogan»

Traductions du mot « trialisme »

Langue Traduction
Anglais trialism
Espagnol trialismo
Italien trialismo
Allemand trialismus
Chinois 三权主义
Arabe التجريبية
Portugais trialism
Russe trialism
Japonais トライアリズム
Basque trialism
Corse prucessismu
Source : Google Translate API

Trialisme

Retour au sommaire ➦

Partager