La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sponsorisation »

Sponsorisation

Définitions de « sponsorisation »

Trésor de la Langue Française informatisé

Sponsorisation, subst. fém.Action de sponsoriser; résultat de cette action. Synon. parrainage, patronage.Ils sont cinq cette année, cinq à se donner des airs de baroudeurs en jouant la carte: « Ces merveilleux fous roulant dans leurs drôles de machines. » Deux sponsorisations classiques et trois tentatives plus originales (01 Informat., 7 janv. 1985, p. 51).

Phonétique du mot « sponsorisation »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
sponsorisation spɔ̃sɔrisasjɔ̃

Fréquence d'apparition du mot « sponsorisation » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « sponsorisation »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « sponsorisation »

  • Mercredi 17 juin plusieurs associations afro-américaine et de la société civile ont demandé aux annonceurs de boycotter Facebook en juillet en raison de sa gestion des posts du président américain. La décision de supprimer le post représentant le triangle rouge inversé pourrait représenter une inflexion dans la politique de modération du réseau social. Plus probablement, vu les multiples interventions de Mark Zuckerberg sur le sujet, le cas restera probablement cantonné aux situations les plus extrêmes, comme la sponsorisation d’un symbole nazi…
    Siècle Digital — Facebook supprime des publicités politiques de Donald Trump représentant un symbole nazi
  • En 2019, Osaka a récolté 37,4 millions d'euros de prix et de gains de sponsorisation, battant ainsi le précédent record détenu par Maria Sharapova. Osaka vit et se forme aux États-Unis depuis l'âge de 3 ans.
    Tennis World FR — Naomi Osaka parle à ceux qui la critiquent
  • En pratiquant la publicité native à outrance, les youtubeurs s'approprient le discours commercial. Ils réinventent les codes... au risque de brouiller la frontière entre contenu et sponsorisation.
    L'ADN — Comment les youtubeurs sont devenu les rois de la publicité native
  • L’objectif est atteint avec le maintien en D1 de l’équipe A senior et en D3 de l’équipe B. Au niveau finances, les tournois annulés en fin de saison ont limité les frais et le succès des animations organisées (sponsorisation du calendrier par les commerçants, subvention de la mairie, lotos, vente de pizza), permettent d’obtenir un solde positif de 10186€. Le club a aussi organisé le déplacement de 80 jeunes au derby Guingamp -Lorient et au Stade brestois, celui des U11 et U15 où les jeunes étaient ramasseurs de balle. Une fierté pour le club, Samuel Sparfel, élève de l’école de foot USP a été retenu pour jouer en U11 à En Avant de Guingamp.
    Le Telegramme — L’US louigneau ambitionne de monter en Régional - Plouigneau - Le Télégramme

Traductions du mot « sponsorisation »

Langue Traduction
Anglais sponsorship
Espagnol patrocinio
Italien sponsorizzazione
Allemand sponsoring
Chinois 赞助
Arabe رعاية
Portugais patrocínio
Russe спонсорство
Japonais 後援
Basque babesari
Corse sponsorizazione
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot sponsorisation au Scrabble ?

Nombre de points du mot sponsorisation au scrabble : 16 points

Sponsorisation

Retour au sommaire ➦