La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « souteneuse »

Souteneuse

[sutenœs]
Ecouter

Définitions de « souteneuse »

Souteneuse - Nom commun

  • (Rare) Femme qui vit des revenus d'une prostituée en lui offrant, en théorie, protection.

    Dans l'ombre des ruelles suintantes d'histoires sordides, l'impitoyable souteneuse comptait les liasses de billets, profits de l'exploitation de sa protégée.
    (Citation fictive)

Usage du mot « souteneuse »

Évolution historique de l’usage du mot « souteneuse » depuis 1800

Synonymes de « souteneuse »

Citations contenant le mot « souteneuse »

  • La romancière avait publié précédemment le roman « Fourrure » (Stock 2010), portrait d’une femme libre dans le Paris des années 1970, composé par sa fille après son suicide et la découverte de l’autobiographie d’une fillette pauvre qui sera élevée par une souteneuse avant d’évoluer dans la haute société. Il avait reçu le Prix Maison de la presse et le prix Françoise-Sagan.
    La Croix — L’Académie Française couronne Adélaïde de Clermont-Tonnerre
  • Ses premières passes, Inès* les a faites alors qu’elle avait à peine treize ans. Une adolescente de son foyer de Cergy, dans le Val-d’Oise, lui a proposé de gagner de l’argent « facilement ». Sa souteneuse avait tout prévu : elle mettait à sa disposition un appartement à Paris, se chargeait des annonces contre 50 % des gains. Progressivement, Inès a décroché de l’école, « trop occupée à se faire de l’argent ». Elle a changé de « mac », puis elle a elle-même mis le pied à l’étrier à plusieurs jeunes filles, rencontrées dans des foyers du département.
    Val-d'Oise: Un réseau de prostitution dans des foyers d'aide sociale à l'enfance
  • CHRONIQUE  (SIWEL) — Après l’idiote islamiste, mère maquerelle des terroristes islamistes, et « souteneuse » de la polygamie, une insulte à la condition de la femme, ce sont deux qui, avec Belkhadem, forment le trio de l’alliance souteneuse de l’islamisme politique et terroriste, amis d’Erdogan, le génocidaire Turc des Kurdes à l’instar de ses ancêtres Ottomans de celui des Arméniens, qui vient accuser la Kabylie de terrorisme.
    Siwel — Du terrorisme de l'«État»* colonial algérien avec ses crimes massifs et de la Kabylie laïque qui lui résiste — Siwel
  • Les mises en scènes de Haidar sont périmées, puisque le monde entier est, désormais, au courant de ce qui se passe chez le polisario et le dernier avertissement du ministre des A/E d’Espagne et le premier ministre canadien Trudeau sont une preuve irréfutable du terrorisme qui sévit à Tindouf et l’instabilité flagrante en Algérie “souteneuse” des mercenaires
    HIBAPRESS — AMINATOU HAIDAR SE PLAINT DE LA SUÈDE. CET AUTRE COUP DUR POUR LE polisario - HIBAPRESS

Traductions du mot « souteneuse »

Langue Traduction
Anglais supporter
Espagnol seguidor
Italien sostenitore
Allemand fan
Chinois 支持者
Arabe مؤيد، مشجع، داعم
Portugais apoiante
Russe сторонник
Japonais サポーター
Basque aldekoa
Corse supportatore
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.