La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « soumissionnement »

Soumissionnement

Définitions de « soumissionnement »

Définition - La langue française

Le soumissionnement est un processus par lequel une entreprise ou un individu propose de fournir des biens ou services à un client, généralement dans le cadre d'un appel d'offres. Ce terme est principalement utilisé dans le secteur public et les marchés réglementés où plusieurs entreprises sont en concurrence pour remporter un contrat.

Le soumissionnement implique la rédaction d'une proposition détaillée, souvent appelée soumission, qui présente l'offre de l'entreprise en termes de prix, de qualité, de délais et autres conditions. Cette proposition doit être conforme au cahier des charges établi par le client.

Lorsque toutes les offres ont été reçues, le client procède à l'évaluation des soumissions et attribue le marché à l'entreprise dont l'offre est jugée la plus avantageuse. Le soumissionnement permet donc d'assurer la transparence et l'équité dans l'attribution des contrats.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « soumissionnement »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
soumissionnement sumisjɔnœmɑ̃

Évolution historique de l’usage du mot « soumissionnement »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « soumissionnement »

  • D’après lui, chaque centime ou dollar qui sort de l’entreprise pour exécuter un quelconque projet doit respecter les normes de principes de passation des marchés et ceux de la planification ou du soumissionnement jusqu’à l’exécution voire le suivi du projet.
    Zoom Eco — RDC : en 10 jours de séminaire, les cadres de la SONAS S.A outillés sur les procédures nationales de passation des marchés | Zoom Eco
  • Dans le monde des affaires, un bon soumissionnement se caractérise par une compréhension approfondie des exigences du cahier des charges et une capacité à proposer des solutions innovantes et compétitives.
    Mathilde Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le soumissionnement est la première étape pour montrer notre engagement envers le projet et nous permet d'établir notre crédibilité auprès du client.
    Jean-Pierre Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Un soumissionnement réussi doit refléter l'expertise de l'entreprise tout en démontrant sa volonté de satisfaire aux normes élevées imposées par le marché.
    François Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « soumissionnement »

Langue Traduction
Anglais bidding
Espagnol ofertas
Italien offerta
Allemand bieten
Chinois 投标
Arabe مزايدة
Portugais licitação
Russe торги
Japonais 入札
Basque lizitazio
Corse licitazione
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot soumissionnement au Scrabble ?

Nombre de points du mot soumissionnement au scrabble : 20 points

Soumissionnement

Retour au sommaire ➦