La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se rafraîchir »

Se rafraîchir

Définitions de « se rafraîchir »

Wiktionnaire

Verbe - français

se rafraîchir \sə ʁa.fʁɛ.ʃiʁ\ pronominal 2e groupe (voir la conjugaison) (orthographe traditionnelle)

  1. Forme pronominale de rafraîchir.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « se rafraîchir »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
se rafraîchir sœ rafraiʃir

Évolution historique de l’usage du mot « se rafraîchir »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « se rafraîchir »

  • On le sait, les Nancéiens et les Grands Nancéiens apprécient de se rafraîchir en été. En cas de canicule, bien sûr, mais aussi quand il ne fait pas bien chaud, comme l’été dernier. Malgré une météo de juillet très humide, et peu ensoleillée, 31 000 personnes ont fréquenté la plage des Deux-Rives, à Tomblaine , et ses deux bassins éphémères. Vu ce succès, l’opération sera renouvelée l’été prochain. , Le « savez-vous » du jour. Savez-vous où les Nancéiens pourront se rafraîchir dès les premiers coups de chaud de 2022 ?
  • Evidemment ! Il n'y a pas photo. Qui a envie de se baigner dans une eau tiédasse avec quelques vaguelettes quand on peut vraiment se rafraîchir dans l'océan et profiter de ses magnifiques vagues ? La crème solaire qui flotte à la surface, très peu pour nous ! On apprécie davantage les parties de pêche à marée basse, les spots de surf et les rouleaux qui amusent petits et grands. (On vous avait prévenu qu'il y aurait un tout petit peu de mauvaise foi !) France Bleu, Coupe de France : pourquoi le FC Nantes va forcément battre Monaco
  • Diapos et vidéos à l’appui, cette session a permis à certains de se rafraîchir la mémoire et à d’autres de se perfectionner avant l’été et l’organisation de sorties qui se précisent.  www.larep.fr, Une matinée studieuse pour les pilotes de l’ULM club - Mardié (45430)
  • Depuis son installation place du Barri le 5 décembre 2017, Mickaël Darmilli a fait ses preuves. Son salon de coiffure le salon des Messieurs est fréquenté six jours sur sept, y compris entre midi et 14 heures. Le système de réservation par Planity évite l’attente : l’agrandissement de 2019, où patientaient les clients, est donc devenu un espace de détente, avec des fauteuils profonds, une TV grand écran et de quoi se rafraîchir ou se réchauffer avec une boisson. ladepeche.fr, Gaillac. Le coiffeur Mickaël Darmilli a réussi son implantation - ladepeche.fr

Images d'illustration du mot « se rafraîchir »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « se rafraîchir »

Langue Traduction
Anglais refresh
Espagnol refrescarse
Italien ricaricare
Allemand aktualisierung
Chinois 刷新
Arabe تحديث
Portugais atualizar
Russe обновить
Japonais リフレッシュ
Basque freskatu
Corse rinfriscà
Source : Google Translate API

Se rafraîchir

Retour au sommaire ➦

Partager