La langue française

Rimant

Sommaire

  • Définitions du mot rimant
  • Phonétique de « rimant »
  • Citations contenant le mot « rimant »
  • Traductions du mot « rimant »
  • Synonymes de « rimant »

Définitions du mot « rimant »

Trésor de la Langue Française informatisé

RIMER, verbe

A. − Empl. intrans.
1. [Le suj. désigne une pers.] Trouver des rimes; faire des vers, faire de la poésie. Alors, ne pouvant pas rimer, ne voulant pas sortir, il se mit à écrire à Jacques (A. Daudet, Pt Chose, 1868, p. 265):
Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes De rosée à mon front, comme un vin de vigueur; Où, rimant au milieu des ombres fantastiques, Comme des lyres, je tirais les élastiques De mes souliers blessés, un pied près de mon cœur! Rimbaud, Poés., 1871, p. 81.
2. [Le suj. désigne une chose]
a) Rimer avec qqc.Constituer une rime, être homophone. Vous entendez-vous aux vers? (...) Feriez-vous rimer trône et couronne? L'oreille (...) n'est pas très satisfaite de cette rime (A. France, Servien, 1882, p. 163).
b) Au fig. Rimer à/avec qqc.Aller de pair avec quelque chose, correspondre à quelque chose. Telle n'est pas l'opinion de M. Huyghe, pour qui « complet » rime avec « normal » (Lhote, Peint. d'abord, 1942, p. 108).
Familier
À quoi ça rime? Qu'est-ce que cela veut dire? Qu'est-ce que cela signifie? À quoi ça rime tout ça, hein? Je te le demande? (Céline, Voyage, 1932, p. 561).
Ça, cela ne rime à rien. Ça n'a pas de sens; cela ne veut rien dire. Mais non, je t'en prie; ça ne rime à rien (Beauvoir, Mandarins, 1954, p. 380).
B. − Empl. trans. Mettre en vers, versifier. Rimer une chanson, une histoire. Molière avait dressé le plan, Quinault rimé les couplets, Lulli composé la musique (Brasillach, Corneille, 1938, p. 450).
Prononc. et Orth.: [ʀime], (il) rime [ʀim]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Intrans. a) 1119 « faire des vers » (Philippe de Thaon, Comput, éd. I. Short, 113); b) 1530 « constituer une rime » (Palsgr., p. 691); c) 1780 ne rimer à rien (Genlis, La Lingère, I, 7 ds Théâtre à l'usage des jeunes pers, Paris, M. Lambert et F. J. Baudouin, t. 4, p. 189); 2. trans. a) ca 1170 « mettre en vers » (Marie de France, Lais, éd. J. Rychner, Prol., 41); b) 1269-78 part. passé « pourvu de rimes » (Jean de Meun, Rose, éd. F. Lecoy, 7073). Dér. de rime*; dés. -er. Fréq. abs. littér.: 254. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 342, b) 332; xxes.: a) 367, b) 386.
DÉR.
Rimaille, subst. fém.Mauvais vers, vers de mirliton. Le soir, quand il était couché, sa mère portait en cachette ces rimailles à M. Mazerelles (Martin du G., Devenir, 1909, p. 7). [ʀimɑ:j], [-maj]. 1reattest. 1518-19 (Marot, Petite Epistre au Roy, 7 ds Les Epitres, éd. C. A. Mayer, p. 97); de rimer, suff. -aille*.
BBG.Doppagne (A.). Enquêtes et rech. collectives. Les Dial. belgo-rom. 1947, t. 6, n o1, pp. 162-163 (s.v. rimaille).

Wiktionnaire

Adjectif

rimant \ʁi.mɑ̃\

  1. Propre à rimer.
    • Syllabes rimantes.

Forme de verbe

rimant \ʁi.mɑ̃\

  1. Participe présent de rimer.
    • Je divague en rimant, je dispose mes vers, Je sonnette parfois, en me croyant poète, J’essaie, avec grand mal, de porter l’étiquette Mais je ne suis qu’un ver indigne de Prévert. — (Jean-Michel Benoît, Roupies de Cent Sonnets, page 38)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

RIMER. v. intr.
Il se dit des Mots dont les dernières syllabes ont la même terminaison et forment le même son. Ces deux mots riment bien, ces deux autres ne riment pas, riment mal. Ce mot ne rime pas avec celui-là. On ne peut faire rimer Paume avec Pomme, le simple avec le composé. Ces deux mots riment à la fois pour l'œil et pour l'oreille, Les syllabes qui les terminent ont le même son et sont orthographiées de même. Fig. et fam., Ces deux choses ne riment pas ensemble, Elles n'ont aucun rapport entre elles. Cela ne rime à rien, Cela ne signifie rien; cela est dépourvu de sens, de raison.

RIMER se dit aussi du Poète, du versificateur et signifie Accoupler des rimes. Ce poète rime bien, rime mal, rime richement. Il se contente de rimer pour l'oreille. Il signifie, par extension, Faire des vers. Il emploie tout son temps à rimer. Son plus grand plaisir est de rimer. Il se dit alors avec quelque sorte d'ironie.

RIMER s'emploie encore comme verbe transitif et signifie Mettre en vers. Il a rimé ce conte. Je veux rimer cette anecdote. Bouts-rimés. Voyez ce mot à son rang alphabétique.

Littré (1872-1877)

RIMANT (ri-man, man-t') adj.
  • Propre à rimer. Syllabes rimantes.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Phonétique du mot « rimant »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
rimant rimɑ̃

Citations contenant le mot « rimant »

  • Chaque samedi et dimanche, Pierre Herbulot vous livre une idée de recette pour égayer vos papilles. L'été rimant avec barbecue... Pierre Herbulot est aller à la rencontre d'un professionnel du charbon, double champion de France du barbecue et ancien candidat de Top Chef : Denny Imbroisi. Europe 1, Le plat du jour : un morceau de viande cuit au barbecue avec Denny Imbroisi
  • Les rêves rimant avec la réalité, Zahra N’Sumer, vêtue de sa robe kabyle, a composé, écrit et chanté avec les yeux fermés, et ce, sans avoir peur ni de l’imprévisible, ni du destin, ni même de ceux qui agissaient à contre-courant dans l’ombre, ces éteigneurs de lumière qui ont fini par être rattrapés par leurs peurs. Femme chaleureuse et subtile, elle a honoré son art et son public, comme elle a éclairé, par les sentiments de son cœur bien à sa place, ce qui ne se disait pas et ne se chantait pas. L'express DZ, Zahra N’Soumer : quand la raison du cœur rime avec les saisons sans âges
  • Vacances rimant aussi avec fragrances, les parfums des bières locales proposées par la taverne Al Gatte d’or sauront récompenser les nez fins de cette aventure. A découvrir, les bières locales du domaine, telle que la Ferrusienne ou encore la Lognarde. L'Echo, A la conquête du domaine de Palogne | L'Echo
  • Depuis le début de cette saison, celui que l’on surnomme « demi-dieu » par ses compatriotes, a gagné la confiance de son coach à Porto et n’a que rarement quitté le Onze type. Le fruit d’un travail acharné en dépit de l’incertitude de s’épanouir au sein du plus grand club du Portugal. Avant la suspension des compétitions forcée par le Coronavirus, Chancel Mbemba était déjà un des éléments clé de la défense de Porto. Avec le légendaire Pepe, ils ont formé une charnière centrale indissoluble, cohérente, et très commentaire, comme s’ils étaient faits pour jouer ensemble. Pepe qui aura pendant plusieurs années, été complice de Sergio Ramos au Real Madrid, apprécie la class de Chancel Mbemba, sa fraîcheur, ses qualités athlétiques et son intelligence. Si Porto est aujourd’hui leader du championnat et avance bien vers son titre c’est aussi et en grande partie à cause de son duo des défenseurs centraux qui fait montre d’une grande expérience rimant avec talent et solidité. Foot RDC, Portugal : Chancel Mbemba, le nouveau roc du FC Porto - Foot RDC
  • Autre exemple, l’Américain Virgil Abloh, directeur artistique de l’univers masculin de Louis Vuitton, s’est fait connaître en proposant des collections de vêtements nourries de la rue et de la contre-culture, principalement des baskets « cobrandées » avec Nike, rimant avec rupture de stock. Dernière collaboration en date, celle entre la maison française Patou et Le Coq sportif autour d’une paire de baskets montantes rappelant les chaussures de boxe portées par Tony Yoka, champion olympique des super-lourds en 2016 et ambassadeur de la marque au coq. , La folie des sneakers, phénomène de mode
  • C'est ainsi au coeur de la rive droite parisienne, sur ce qui fut l'une des plus anciennes artères de la capitale et qui est désormais son nouvel axe du luxe, au sein d'un bloc d'immeubles où se succédèrent galeries exposant Nicolas de Staël, aviateurs anglais cachés pendant la guerre et où Robespierre habita jusqu'à sa chute, dans un environnement donc essentiellement parisien rimant avec histoire, mouvement et culture qu'Hedi Slimane a décidé d'ouvrir le premier espace entièrement dédié au parfum, nouvelle extension du territoire de la marque dont il a la direction artistique. Les Echos, De vous à moi | Les Echos
  • Méga-show, capacité à combiner codes du luxe, savoir-faire Couture et cool urbain, jeux de référence au patrimoine de la maison, offre accessoires rimant avec succès commercial et d'image … On retrouve ici tous les ingrédients qui signent l'allure masculine imaginée par Kim Jones depuis son arrivée chez Dior (LVMH, propriétaire du groupe Les Echos) en mars 2018. Ses partitions fleuves, multi-référencées, créant toujours la surprise, ont récemment permis au créateur britannique d'être sacré Créateur de l'année par le British Fashion Award, alors qu'il se trouvait à Miami pour présenter sa pre-fall - il est aussi un bourreau de travail. Les Echos, Fashion Week Homme Automne-Hiver 2020-21 : Dior, la vision éclairée de Kim Jones | Les Echos
  • Est-ce la sagesse de l’âge, moment de plénitude à saisir à temps, ou un naturel le portant vers une beauté rimant avec bonté, qui a fait de Renzo Piano un architecte très à part dans ce monde de starisation? Cet humaniste est resté humble alors que son nom est cité aux quatre coins du monde où il a réalisé plus de 150 projets: de Paris, où le nouveau palais de justice (35e prix de l’Équerre d’argent 2017) domine de ses 38 étages le ciel de la capitale, à New York, où le Whitney Museum (quartier du Meatpacking) est devenu un des emblèmes phare de la culture, en passant par le centre culturel Tjibaou, dont les voiles flottent dans le ciel de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Le Figaro.fr, Renzo Piano: «Je suis un bâtisseur d’émotions»
  • Alors que le Ramadan s’ouvre ce vendredi 24 avril pour les musulmans de France, les mosquées s’inquiètent de la baisse des dons, ce mois rimant habituellement avec aumône et générosité. Rencontre avec Abdelaziz El Jaouhari, président du centre d’étude et d’initiatives musulmanes des Yvelines (Ceimy) et de la mosquée de Mantes-la-Ville. La Croix, « Pour le Ramadan, nous incitons les fidèles à donner par Internet »
  • À la Centrale électrique, l’artiste sud-africain Roger Ballen invite à découvrir son univers « Ballenesque » rimant parfaitement avec carnavalesque. Un univers absurde, drôle et inquiétant. Le Soir Plus, Art: à la Centrale électrique, dans la tête de Roger Ballen - Le Soir Plus
  • C'est en l'occurrence au coeur de Milan, piazza Sempione, sous l'arc de triomphe de la paix, face aux frondaisons du parc qu'était érigée une structure éphémère toute en transparence, transpercée de lumière, baignée par le soleil d'hiver qui semblait saluer ainsi cette promesse d'une aube nouvelle pour la Maison. Cette ouverture symbolique aux éléments et à l'environnement urbain est sans doute la métonymie des intentions de Daniel Lee pour la Maison, que ce premier défilé suggère rimant avec ligne claire, construction et sophistication. Les Echos, Fashion Week Automne-Hiver 2019 : Bottega Veneta, nouvel air | Les Echos
  • Dans le vaste fourre-tout de l’alimentation saine, difficile de séparer le bon grain de l’ivraie. Au fil des décennies, on a tour à tour vilipendé les graisses animales, soupçonné le blé et les produits laitiers, encensé le végétarisme… Le tout sans jamais décourager tous ceux qui rêvent d’un menu idéal rimant avec bonne santé, minceur et énergie. Dans cette société qui a intégré l’idée que la santé est un capital que l’on doit gérer tout au long de la vie, au risque de voir cette envie légitime virer à l’impératif moral tel que le démontrait « Le Syndrome du bien-être » de Carl Cederström et André Spicer (éd. L’Échappée), la question se fait lancinante. Heureusement, nombreux sont désormais les chercheurs qui travaillent sur l’équation santé, longévité, alimentation, bien-être et forme. Évidemment, on ne les a pas attendus pour savoir que la nourriture industrielle, riche en matières grasses de mauvaise qualité, en sucre et en sel n’avait rien d’une potion magique ! Mais, parmi leurs conclusions, il y a aussi des choses accessibles, souvent  inspirées des modes de vie traditionnels. L’analyse des « zones bleues » (régions du monde riches en centenaires) montre également que beaucoup de rires, une activité physique régulière, ainsi qu’une nourriture simple, pauvre en protéines et riche en légumineuses, font merveille, ravissant les papilles à tout âge. Voici notre mode d’emploi à suivre pour séduire au quotidien les grands et les petits. , Bien manger : les clés pour se nourrir intelligemment - Elle à Table
  • La deuxième version reçoit des matériaux plus sombres sur les sièges, la garniture de pavillon et le tableau de bord. Le blanc – différent du blanc utilisé dans l’autre version – est aperçu comme un contraste frappant rimant parfaitement avec les matériaux plus sombres, qui sont utilisés sur la console centrale, les portes et la partie inférieure du tableau de bord. MOTORS ACTU, Mercedes-AMG G63 reçoit un intérieur en bois ! - MOTORS ACTU
  • 22 juin 2017, l’histoire commence de manière originale pour Lauri Markkanen. Sélectionné avec le pick 7 de la Draft par les Wolves, c’est finalement à Chicago qu’il fera ses gammes. Les Loups ont choisi de jeter leur dévolu sur un certain Jimmy Butler pour former le trio du futur avec Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns (…) et envoient donc Zach LaVine, Kris Dunn et leur pick 7 dans l’Illinois. Ce pick 7 – on  l’a dit plus haut – c’est Lauri Markkanen, et le grand blond avec une tendance à boucler prend donc une direction légèrement plus sud-est que prévu, à environ 650 bornes de Minny, et ouais on a installé Goggle Maps. Arrivée à Chicago donc dans un évident projet reconstruction, aux côtés de… Dwyane Wade, ou comment dire tout et son contraire dans la même phrase. Lauri est en tout cas au centre des attentions de Fred Hoiberg, un autre blond même si ça n’a rien à voir, et c’est au poste d’ailier-fort titulaire qu’il débutera sa carrière NBA, titulaire rimant d’ailleurs avec 169 de ses 170 matchs NBA aujourd’hui. Mal barré dans la vie car possédant le même prénom qu’une chanteuse ringarde et qu’une Miss France et venant d’un pays où les stars du sport évoluent soit en Subaru soit sur des patins, Lauri va tout de même imposer très vite le respect. Primo, c’est deux k et un n dans son nom, secundo le garçon aime le tir, tertio, le panier aime le garçon. En janvier de son année rookie devient même le joueur à atteindre le plus rapidement la barre des 100 tirs inscrits du parking. Plus vif que des sommités du milieu du genre Stephen Curry, Reggie Miller ou Ray Allen on en est là. Ok les Bulls prennent des branlées mais tiennent apparemment un crack en leur sein, le craken comme on l’appelle (personne). TrashTalk, Lauri Markkanen, qu'est ce qui se passe ? On peut donc passer en huit mois de Nowitzki 3.0 à Fake Bargnani, wollah ça pique
  • C’est LE grand rendez-vous de l’automne et certainement l’un des plus importants de l’année : avec quelque 145 000 visiteurs par édition, les Journées d’octobre et Folie’Flore font le bonheur des amateurs de foires et de shows végétaux. Du côté des JO, les exposants sont regroupés en villages depuis plusieurs années. Le public pourra ainsi, dès l’entrée, découvrir des artisans dans le Village des créateurs, avant de s’aventurer dans les Villages de l’habitat et du jardin, pour trouver de bonnes idées pour la maison, au Village gourmand et au Marché du terroir pour faire le plein de pépites pour les papilles. Un bon repas rimant souvent avec convivialité, le Village gourmand accueille également des concerts, une scène alsacienne, ainsi que des démonstrations proposées par différentes corporations artisanales. M+, l'info de Mulhouse, Les fruits et légumes au menu de Folie’Flore | M+, l'info de Mulhouse
  • Si vous avez la chance d’avoir un jardin, profitez-en car ce n’est pas le cas de tout le monde. Confinement rimant avec beau temps, la tentation d’un bon barbecue est grande. Première chose à savoir, donc : rien ne vous empêche de pouvoir faire cuire vos saucisses et autres brochettes, tant que vous n’invitez évidemment personne, hors du domicile, à vous rejoindre. Les règles sont les mêmes qu’en temps ordinaire. Il vous incombe de faire attention à ne pas enfumer vos voisins et à vous en remettre aux règles de copropriété si vous optez pour votre balcon. Journal L'Ardennais, Coronavirus : des barbecues, oui, mais pas comme avant
  • Hermès est une maison de tradition animée d'un esprit ludique. Cette tension irrigue le travail de Véronique Nichanian. Elle s'illustre de prime abord cette saison par un changement de lieu. C'est en effet dans les réserves du mobilier national que la créatrice a décidé de faire défiler son homme. Sous les structures d'Auguste Perret - architecte de l'innovation par excellence - , entre bureau de Riesener choisi par VGE pour son séjour élyséen, mobilier de Paulin, lit de repos de l'impératrice Joséphine à Fontainebleau, voici des accessoires du pouvoir rimant avec excellence des artisans et des savoir-faire. Une certaine idée du luxe et de l'innovation à la française qui sonne comme la métonymie du propos de Véronique Nichanian. Les Echos, Fashion Week Homme Hiver 2019 : Hermès, luxe national | Les Echos
  • Aude Villerouge s'inspire des styles Art Nouveau et Art Déco. Grâce à l'utilisation de l'encre de Chine et la technique du "dotwork" qui consiste à créer ombre et lumière en dessinant une multitude de points les uns à côté des autres, ses dessins évoquent également l'esthétique du tatouage. Prenant ainsi l'aspect d'un bijou mystique, d'une amulette magique, d'un grigri électronique ou d'un jouet mécanique, chaque insecte forme avec ses congénères une collection rimant avec superstition et invention. France Culture, La dessinatrice Aude Villerouge
  • En outre, l’acquéreur s’épargnera les soucis habituels de la gestion locative, des affres d’une éventuelle vacance des locataires ou des impayés de loyers … un investissement rimant avec sérénité et bienveillance. MySweetimmo, Quand le viager occupé favorise le rapprochement des générations - MySweetimmo
  • Dans le premier cas, celui de l'échouement, l'Académie française donne la définition suivante : "En parlant d'un navire, le fait d'échouer accidentellement". Il s'agit donc de l'arrêt brutal et fortuit d'un bateau en marche. Par exemple, l'échouement avec bris d'une petite embarcation de pêche que la tempête a jetée à la côte. Il existe un moyen mnémotechnique pour s'en rappeler : le mot échouement rimant avec le mot accident. Le Telegramme, Mer. Quelle est la différence entre un échouement et un échouage ? - LeTelegramme Soir
  • A l’époque, c’était différent on misait un peu plus sur l’élégance du geste et de la volée, c’était rimant bien… il y ‘avait bien sur quelques joueurs qui aimait créer le Buzz comme Ilie Nastase mais il était drôle et j’ai toujours pensé que c’était quelqu’un de bien". Tennis World FR, Adriano Panatta: "Federer est génial, Nadal et Djokovic sont ennuyeux"
  • Du classique pour un message à la Nation d’un chef d’Etat en régime pluraliste. Les partisans du Président approuvent. Les thuriféraires vont jusqu’à applaudir à tout rompre le plus « abouti » des discours. De l’autre côté de l’échiquier politique, les adversaires désapprouvent. Les plus extrémistes rejettent en bloc.Félix-Antoine Tshisekedi ne saurait échapper à cette tradition. Une quasi loi d’airain. Entre ces deux postures manichéennes, il y a ceux qui écoutent avec les deux oreilles et voient le monde avec leurs deux yeux. Du bon et du vrai dans l’adresse du chef de l’Etat, il y en a bien eu.Lorsque le Président se réjouit de lourdes pertes subies par quantité de groupes armés locaux et étrangers qui écument l’Est du pays, comment ne pas le reconnaître. Mais, le chef de l’Etat ne dit mot de certaines incursions de taille signalées à nos frontières.C’est notamment le cas des forces régulières zambiennes dans la région de Moba dans le Tanganyika. Or, là aussi il s’agit d’une atteinte grave à l’intégrité du territoire. Celle-ci rimant avec menace de balkanisation.A ce propos, Félix-Antoine Tshisekedi a fort opportunément évoqué les erreurs au seuil de l’indépendance et le rôle néfaste des puissances extérieures dans la chienlit politique qui a failli sonner le glas de l’unité nationale. Très bonne inspiration.Le hic, c’est que 60 ans plus tard, l’histoire semble se répéter. Certaines de ces puissances étrangères semblent toujours à la manœuvre. Cette fois- ci pour attiser les divisions entre la famille politique du Président Tshisekedi et celle de son prédécesseur. Or, tout observateur sérieux sait que l’équilibre actuel, quoi que fragile, tient à l’axe Cité de l’Union africaine -Kingakati. A en juger par des séquences de conflits répétitifs, on n’a pas l’impression que la leçon de 1960 ait été assimilée.Tribalisme, tribalité ou « nationalisme tribal » ? TopInfos24, RDC-60ème anniversaire de l'indépendance : du bon et du moins bon - TopInfos24
  • Franck Dillenschneider, l’un de ses animateurs, a construit cette émission dans des conditions rimant bien souvent avec système D. , Yvelines. Confinés à domicile, les animateurs de radio AC'S, à Sartrouville, se démènent pour faire vivre l'antenne | 78actu
  • Les bagages payants signifient plus de revenus mais aussi, s’ils sont moins nombreux, un temps de chargement et de déchargement réduit. Et moins de poids dans l’avion, rimant avec une consommation de kérosène plus basse. , Quand Ryanair se fait la valise
  • Changer, c'est à la fois effrayant et difficile. Malheureusement pour nous, changement ne rimant pas avec simplicité, autant adopter une attitude positive quand on s'y colle. Face aux piles de bazar qui déclencheraient des crises d'angoisse chez la plupart des gens, Marie Kondo demeure impassible. Elle est même clairement ravie par les piles de magazines et les pièces pleines de décorations de Noël. Et son énergie est contagieuse. À la fin de chaque épisode, les participants, d'abord inquiets et accablés par la tâche à venir, se montrent tout aussi enjoués qu'elle quant à l'organisation de leur maison. Le Huffington Post, Grâce à Marie Kondo sur Netflix, 7 leçons de "l'Art du rangement" | Le Huffington Post LIFE
  • Le bonheur réside-il dans le bien-être matériel ? Au lendemain des fêtes de Noël, rimant souvent avec frénésie consumériste, LCP pose malicieusement la question, en rediffusant Le bonheur est pour demain ! suivi d’un débat sur les promesses du progrès (1). La Croix, « Le bonheur est pour demain ! », la complainte du progrès
  • De ce prince et de ses collections, de ses choix et de ses partis pris demeure une esthétique célébrée aux Arts décoratifs. Un esprit rimant avec épure et liberté - une manière d'élégance à laquelle la série qui suit veut, mutatis mutandis, rendre hommage. L'esprit d'Indore est bien vivant. Les Echos, « Moderne Maharajah » : l'esprit d'Indore aux Arts Décoratifs | Les Echos
  • Cette pseudo-utopie sert par ailleurs d’alibi aux politiques de désinvestissement des espaces publics — formulées en permanence dans les termes "vertueux" d’un "contrôle des dépenses" —, à la faveur d’espaces-temps privés, rimant avec le terme non moins vertueux de "responsabilisation" des acteurs. LaLibre.be, "Enseignement à distance" : le chant des sirènes - La Libre
  • En ce premier jour de l’été, certains rêvent déjà de plongeons dans la grande bleue et de farniente à l’ombre d’un pin parasol. D’autres, au contraire, aspirent à retourner sur les bancs de l’école. En France, ateliers et stages se multiplient. Travail manuel, techniques de bien-être ou d’écriture, initiation à la vie dans la nature… Les vacances deviennent synonymes de voyages-découvertes rimant, souvent, avec voyages intérieurs. Si la tendance n’est pas nouvelle, le confinement l’a renforcée. Ce qui n’étonne guère Florian Mannaioni, créateur et coordinateur du collectif l’Oseraie du possible (oseraiedupossible.fr). «J’avais 27 ans quand je me suis lancé dans la vannerie, il y a onze ans. C’était fou pour quelqu’un de mon âge. Aujourd’hui, l’intérêt pour l’artisanat grandit avec l’envie de revenir à l’essentiel.» Son collectif rassemble trente vanniers dont quinze dispensent des cours à travers la France. En deux jours, on apprend à tresser les plantes et on repart son panier sous le bras. «Les stagiaires viennent s’oxygéner la tête. La vannerie renvoie à des gestes ancestraux, liant le passé et le présent avec peu de choses: dix doigts, un jeune rameau, une serpette et un sécateur. L’osier, c’est la nature, le vivant. La vannerie apaise et reconnecte à la matière.» Le Figaro.fr, Vacances: et si on profitait de l’été pour «cultiver son jardin»?
  • Les oreillettes sont des gourmandises à déguster généralement à Mardi Gras, cette fête rimant avec carnaval et annonçant la période du Carême où les chrétiens doivent manger « maigrement ». Chichis, crêpes… Tous les caprices sont permis aujourd’hui, et nous allons vous aider à réaliser celui de la fameuse oreillette provençale. A vos fourneaux ! Made in Marseille, Mardi gras en Provence, la recette des oreillettes à la fleur d'oranger
  • Alors que l’hôpital public crie famine depuis des années (tiens depuis 2 mois on ne critique plus les infirmières gilets jaunes…), que les métiers manuels dénigrés sont subitement applaudis depuis les balcons caissières qui prennent les postillons derrière leurs comptoirs, chauffeurs routiers qui amènent la nourriture, éboueurs, paysans, tiens ceux-là aussi, aurait-on subitement besoin d’eux, pourtant la vache pète, le coq chante, le fumier pue, le tracteur fait du bruit et le paysan pollue. Bref, je ne vais pas refaire le monde. L’économie, les échanges, les marchés, évidemment qu’ils font tourner la planète. Mondialisation, délocalisation rimant avec oubli des "locales" productions et consommations. Le repli sur soi n’a jamais été la solution, mais de là à ne pas savoir garder quelques œufs dans son panier, à vouloir par simple souci de profit, être trop dépendant des autres et voilà en 2020 où va le monde, il ne tourne pas rond. Et la nature détraquée, les pôles qui fondent, les inondations, les tempêtes dévastatrices répétées, un continent qui brûle, le virus qui attaque, sont là pour rappeler à l’humain qu’ils sont bien les plus forts. C ladepeche.fr, Séailles. Réflexion au 18e jour de confinement - ladepeche.fr
  • Commencée au Commissariat au contrôle des banques, la très riche carrière de Norbert Becker, 66 ans, passe aussi dans les coulisses des campagnes électorales de l'ancien Premier ministre (DP) Gaston Thorn en 1974 et en 1979. Mais c'est dans le milieu des affaires qu'il excelle: il crée au Luxembourg Arthur Andersen en 1979, puis s'occupe, au niveau mondial, de l'intégration du réseau disloqué en 2002 au sein d'Ernst & Young, dont il devient CFO mondial et membre du conseil d'administration mondial. De retour à ses premières amours, rimant avec Luxembourg, il fonde ATOZ en 2004, se retrouve dans l'aventure Skype, guidant le parcours de la start-up jusqu'aux sommets planétaires et soutient le MBO du groupe Eurobéton. Il est également co-fondateur (avec Marc Hoffmann) de la Compagnie de banque privée, devenue CBP Quilvest, dont il est aujourd'hui président (et aussi viceprésident de Quilvest Wealth Management). Administrateur ou Président de nombreuses sociétés (PayPal Europe, Paypal Pte Ltd. Singapore, ...) il est également président de Lombard International Assurance et administrateur de China Everbright Bank, Silver Holdings (Adia) et siège dans des comités d'investissements de grandes familles. Il siège au conseil des Gouverneurs de l'Hôpital Américain de Paris. , Norbert Becker | Paperjam Business Guide
  • Des Jeux olympiques rimant avec transition énergétique Connaissance des Énergies, Paris 2024 : quelles énergies pour les futurs Jeux Olympiques ?
  • C’est un passe-temps agréable, à la fois créatif et relaxant, surtout en période de confinement. Il permet de rester concentré et de chasser ses idées noires. Pour toutes ces raisons, il est particulièrement apprécié par les seniors en quête de détente et d’un moment d’évasion rimant avec concentration. , Faire un puzzle, c’est bon pour le moral et... la santé | Actu
  • Blogueuses et instagrameuses oeuvrent souvent sur les deux terrains, mais Instagram semble aujourd'hui avoir plus de «valeur» pour les marques –instagrameuse rimant désormais souvent avec influenceuse. En digne fille de Saint Thomas, je ne demande qu'à voir, mais j’avoue une certaine perplexité: croire qu’une photo d'un pot de crème prise avec un iPhone dans une salle de bains lambda puisse susciter des achats de masse me laisse sans voix. Comment quantifier le passage du clic à l’achat? Il m’est arrivé d’entendre une influenceuse expliquer à la radio que si elle postait une photo d’elle en pantalon rose, il y aurait une ruée sur les pantalons roses –voire une rupture de stock. Sceptique je demeure. Slate.fr, Journaliste, j'ai fait un drôle de voyage de presse avec une instagrameuse | Slate.fr
  • Dans «À nous 2 Canada», les amoureux Pascal Morrissette et Julie Ringuette souhaitent plutôt explorer les richesse de notre grand pays. Au fil de ses nombreuses escapades, le couple proposera des activités à la mode et des moments rimant avec luxe, prouvant que le Canada a lui aussi de multiples atouts pour plaire. Le Journal de Montréal, Hugo Girard, Pascal Morrissette et Julie Ringuette partiront en voyage sur Évasion | JDM
  • Ce goût pour les chaussures qui sortent de l’ordinaire n’a rien de nouveau. Une recherche rapide sur les sites des agences de photos révèle des clichés des chaussures de la femme politique depuis 2003… Et, régulièrement, cette femme politique fait le bonheur des photographes couvrant la politique, un domaine rimant rarement avec créativité. , Royaume-Uni: Pourquoi les chaussures de Theresa May fascinent-elles autant les internautes?
  • En annonçant en même temps que ses fiançailles qu'elle aimait les chiens, qu'elle en avait elle-même deux, la jeune Meghan a accéléré son assimilation à sa future belle-famille et plus largement au Royaume-Uni, élevant l'amour canin au rang des beaux-arts. C'est dans cette passion commune que l'alliance de la Couronne et de ses sujets est la plus forte et sans doute la plus consentie. Elle contrebalance l'amour de la famille royale pour ses chevaux. Si ce lien équidé signe un véritable attachement à la country life, il demeure un trait aristocratique rimant avec haras, chasse à courre, écuries et grands domaines. A contrario, le chien réconcilie toutes les castes. Des teckels du prince Albert, au King Charles et pékinois de Victoria, du terrier César qui suivit le cercueil de son maître Édouard VII, aux lévriers de la reine Alexandra, l'histoire familiale rime longtemps avec diversité. Il faudra attendre George VI pour qu'apparaissent sur le devant de la scène ces fameux corgies qui sont devenus avec le lion et la licorne séculaires, l'un des symboles de l'ère élisabéthaine moderne. Les Echos, Windsor Style | Les Echos
  • La groseille rafraîchit, elle est gorgée de jus, elle taquine les papilles. Parfois, elle taquine aussi les neurones. Avec une succession de mots possibles rimant avec groseille : "merveille, oseille, abeille, oreille !", voilà un peu à quoi jouaient des érudits dans l'émission Des Papous dans la tête. Ces érudits restaient enfermés des heures entières pour jouer avec les mots... car être enfermé dope l’imagination comme dans un reportage du journal télévisé : "Un homme incarcéré dans une prison norvégienne a fabriqué pendant plusieurs jours du vin de groseille au nez et à la barbe de ses gardiens. Les groseilles étaient cueillies sous les fenêtres du logement du directeur de la prison. Depuis on l'a changé d'établissement. L'histoire ne dit pas si là-bas, il y aussi des groseilles." Franceinfo, Histoires gourmandes. La groseille
  • La surprise dont il parle concerne justement un espace de cette villa, soit son café, choisi pour figurer au patrimoine suisse des plus beaux cafés et tea-rooms du pays. Cinquante établissements se sont distingués en raison de leur cachet, rimant notamment avec une architecture de qualité. , Le café du Musée d'ethnographie désormais inscrit au...
  • 2017 a vu fêter le centenaire aéronautique de Latécoère ; 2018, le vol pionnier du fondateur de la Ligne et de son pilote René Cournemont, entre Toulouse et Barcelone, le 25 décembre 1918. Quant à 2019 ? C'est évidemment l'année du troisième centenaire rimant avec Latécoère et pas le moindre puisque le 1er septembre 1919 la Ligne est officiellement lancée entre Toulouse et Casablanca et avec elle l'épopée aéropostale (DDM du 1/09/19). ladepeche.fr, Le Raid Latécoère-Aéropostale décolle - ladepeche.fr
  • Grand luxe rimant souvent avec conservatisme, Bentley aura pris son temps pour se convertir à l'hybride. Mais le SUV Bentayga ne sera pas le dernier modèle de la marque à marier essence et électricité. L'Automobile Magazine, Bentley dévoile son premier modèle hybride : le SUV Bentayga Hybrid - L'Automobile Magazine
  • Heartland nous lance à nouveau dans les terres dévastées de Trumbull Valley. Le joueur pourra alors prendre le contrôle des derniers survivants pour vivre deux nouveaux scénarios, rimant bien entendu avec violence et survie. Jeuxvideo.com, Bande-annonce State of Decay 2 s'offre une nouvelle campagne - E3 2019 - jeuxvideo.com
  • De vrais bénéfices pour les utilisateurs en matière de praticité La force de cet emballage réside dans le gain de temps au déballage et une meilleure préhension de la bûche, quand le paillon à tendance à s’incruster dans le fromage. Au quotidien, plus besoin de film alimentaire, l’emballage permet un parfait reconditionnement grâce à son étiquette repositionnable. Dotée d’un nouveau décor, coloré et graphique, Mélusine se repère aisément dans le réfrigérateur. Son nouveau papier imprimé et son carton plus ouvert offrent aussi des avantages en matière de stock : meilleure visibilité rimant avec gain de temps. neorestauration.com, Mélusine : bûche de chèvre emballée

Traductions du mot « rimant »

Langue Traduction
Anglais rhyming
Espagnol rimador
Italien rimato
Allemand reim
Chinois 押韵
Arabe قافية
Portugais rimando
Russe рифмующий
Japonais 韻を踏む
Basque errima
Corse rima
Source : Google Translate API

Synonymes de « rimant »

Source : synonymes de rimant sur lebonsynonyme.fr
Partager