La langue française

Renonciataire

Sommaire

  • Définitions du mot renonciataire
  • Phonétique de « renonciataire »
  • Citations contenant le mot « renonciataire »
  • Traductions du mot « renonciataire »
  • Synonymes de « renonciataire »

Définitions du mot renonciataire

Trésor de la Langue Française informatisé

Renonciataire, subst.,dr. Personne en faveur de qui on fait une renonciation. (Dict. xixeet xxes.). [ʀ ənɔ ̃sjatε:ʀ]. 1reattest. 1823 (Boiste Add. et Corr.); dér. sav. de renoncer, suff. -ataire, v. -aire2.

Wiktionnaire

Nom commun

renonciataire \ʁə.nɔ̃.sja.tɛʁ\ masculin et féminin identiques

  1. (Droit) Celui, celle en faveur de qui on renonce.


Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Littré (1872-1877)

RENONCIATAIRE (re-non-si-a-tê-r') s. m.
  • Terme de jurisprudence. Celui, celle en faveur de qui on renonce.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Phonétique du mot « renonciataire »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
renonciataire rœnɔ̃sjatɛr

Citations contenant le mot « renonciataire »

  • Les organisateurs du concours, Facebook Inc., et chacun de leurs agents, employés, administrateurs, successeurs et ayants droit respectifs (collectivement, les « parties renonciataires ») ne peuvent être tenues et ne sont pas responsables en aucun cas relativement à toute participation en retard, perdue, volée, mal acheminée, retardée, illisible, incomplète, incompatible, endommagée ou détruite (lesquelles seront tous annulées). TVA Sports, Billets à gagner pour WWE Live Holiday Tour - TVA Sports
  • 12. Exonération et limitation de responsabilité : En participant au concours, vous acceptez de libérer et de mettre hors de cause le commanditaire, Disney, leurs sociétés mères, leurs filiales, leurs sociétés affiliées ainsi que leurs agents, directeurs, employés et mandataires respectifs (les « renonciataires ») de toute réclamation ou cause d’action découlant de la participation au concours ou de la réception ou de l’utilisation de tout prix, y compris, mais sans s’y limiter : (a) une intervention humaine non autorisée dans le cadre du concours; (b) un problème technique lié aux ordinateurs, aux serveurs ou aux lignes réseau ou téléphoniques; (c) une erreur d’impression; (d) le courrier perdu, en retard, insuffisamment affranchi, mal adressé ou non livrable; (e) une erreur dans l’administration du concours ou le traitement des participations; ou (f) une blessure ou des dommages de personnes ou de biens pouvant avoir été causés, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par la participation au concours ou encore la réception ou l’utilisation de tout prix par le participant. De plus vous acceptez que, dans toute cause d’action, la responsabilité des renonciataires sera limitée au coût de l’inscription et de la participation au concours, et les renonciataires ne seront en aucun cas responsables des honoraires d’avocat. Vous renoncez au droit de réclamer quelque dommage-intérêt que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, des dommages-intérêts punitifs, consécutifs, directs ou indirects. Concours Chanceux, Gagnez des vacances Walt Disney pour 4 personnes!

Traductions du mot « renonciataire »

Langue Traduction
Anglais waiver
Espagnol renuncia
Italien rinuncia
Allemand verzicht
Chinois 放弃
Arabe تنازل
Portugais renúncia
Russe отказ от права
Japonais 免除
Basque uko
Corse rinuncia
Source : Google Translate API

Synonymes de « renonciataire »

Source : synonymes de renonciataire sur lebonsynonyme.fr
Partager