La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « réimpr »

Réimpr

Définitions de « réimpr »

Définition - La langue française

Le terme « réimpr » est une abréviation du mot réimpression, utilisé dans le domaine de l'imprimerie. Il désigne la réalisation d'une nouvelle impression d'un ouvrage, généralement sans apporter de modifications au contenu.

Cette opération intervient souvent lorsque les exemplaires d'une édition précédente sont épuisés et qu'il y a encore une demande pour le livre. La réimpression permet ainsi de répondre à cette demande en produisant de nouveaux exemplaires identiques aux précédents.

La réimpression peut également être effectuée pour des raisons commerciales ou promotionnelles, comme lorsqu'un ouvrage connaît un regain d'intérêt ou bénéficie d'une adaptation cinématographique, par exemple.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « réimpr »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
réimpr reɛ̃pr

Fréquence d'apparition du mot « réimpr » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « réimpr »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « réimpr »

  • En fait, vous ne la perdez pas vraiment. Informatique oblige, ce sésame d'accès à l'avion est enregistré une bonne fois pour toutes par l'ordinateur au moment de son émission. Il suffit donc de réimpr...
    Le Figaro.fr — Que faire si je perds ma carte d'embarquement ?
  • Malgré les démentis de son père et les accusations de son frère, Yann Moix fait recette. Paru le 21 août dernier, son livre "Orléans" dans lequel il raconte les sévices subis pendant sa jeunesse semble rencontrer un franc succès en librairies. Tiré à 27.000 exemplaires pour son lancement, l'ouvrage avait fait l'objet d'une réimpression de 15.000 exemplaires et selon les informations du Figaro, la maison d'édition Grasset aurait déjà lancé de nouvelles réimpressions. Cette dernière compte sur l'intervention de Yann Moix dans l'émission "On n'est pas couché" samedi soir sur France 2 pour booster un peu plus les ventes.
    Capital.fr — Yann Moix a réussi son coup, son livre déjà réimprimé - Capital.fr
  • La réimpr d'un livre ancien peut parfois être justifiée par la nécessité de préserver son contenu et sa valeur historique pour les générations futures.
    Antoine Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le succès de mon dernier roman a été tel que l'éditeur a décidé d'une réimpr pour répondre à la demande des lecteurs.
    Jean-Pierre Delaville — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Dans une époque où le numérique prend de plus en plus de place, il est rare de voir un ouvrage bénéficier d'une réimpr après plusieurs années d'épuisement du stock initial.
    Marie Deschamps — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « réimpr »

Langue Traduction
Anglais reprint
Espagnol reimprimir
Italien ristampare
Allemand abdruck
Chinois 重印
Arabe طبع
Portugais reimprimir
Russe переиздание
Japonais 転載
Basque reimpresión
Corse riimpronta
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot réimpr au Scrabble ?

Nombre de points du mot réimpr au scrabble : 9 points

Réimpr

Retour au sommaire ➦