La langue française

Refusable

Définitions du mot « refusable »

Wiktionnaire

Adjectif

refusable \ʁə.fy.zabl\ masculin et féminin identiques

  1. Que l'on peut refuser.
    • Si la teneur en eau dépasse la base convenue par contrat de plus d'un point, la marchandise est refusable.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Littré (1872-1877)

REFUSABLE (re-fu-za-bl') adj.
  • Qui peut être refusé.

HISTORIQUE

XVe s. Vostre requeste n'est pas refusable, Froissart, II, III, 52.

XVIe s. Argumens non impertinens et raisons non refusables, Rabelais, Pant. V, Prol.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « refusable »

(Siècle à préciser) De refuser avec le suffixe -able.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « refusable »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
refusable rœfysabl

Citations contenant le mot « refusable »

  • L’ailier de 22 ans était dans le Morbihan cette semaine pour s’engager avec le FC Lorient où il évoluera avec la réserve N2 sous contrat amateur. Une opportunité difficilement refusable qui peut permettre à Ronny Labonne, s’il est épargné par les blessures, de montrer son potentiel notamment aperçu au SC Lyon (ex-Lyon-Duchère AS) où il faisait partie du groupe N1. Actufoot, Ronny Labonne (Saint-Priest) signe dans un club de Ligue 1 !
  • Si Kai Havertz fait les gros titres des rumeurs de transfert, un autre jeune joueur de Bundesliga pourrait également rejoindre la Premier League en la personne de Weston McKennie. En effet, SkySports révèle que l’Américain de 21 ans souhaiterait rejoindre le championnat britannique à l’intersaison. Comme dans le cas de Kai Havertz le nom de Chelsea reviendrait également dans les rumeurs de transfert mais uniquement car McKennie est un bon ami de l’ailier des Blues, Christian Pulisic. Néanmoins, que l’offre vienne de Chelsea ou d’ailleurs, elle sera difficilement refusable pour Schalke 04 qui est en difficulté financière selon Sky Sports. Onze Mondial, Schalke 04 : Weston McKennie rêve de Premier League
  • Ce n'était pas refusable. C'est un honneur de pouvoir entrer à la DTN (direction technique nationale) et de diriger une équipe telle que les U20. www.lyonne.fr, Sélectionneur de la France U20 ? « Ce n'était pas refusable » pour Jean-Luc Vannuchi - Auxerre (89000)
  • Jordan Lefort : Le challenge que me proposaient les Young Boys était difficilement refusable. C'est quand même un club qui joue l'Europe et les premières places dans son championnat. En plus, je n'étais pas forcément le choix n°1 du coach à Amiens. Je devais déjà signer aux Young Boys l'été dernier. Il y avait des contacts. Finalement, les discussions n'avaient pas abouti. Il a fallu attendre six mois pour que ça se concrétise, et maintenant j'y suis. , ENTRETIEN - Jordan Lefort (Young Boys) : "C'est blessant..." | Goal.com
  • Sous contrat jusqu'en 2021 avec Reims, Axel Disasi (22 ans) devrait faire le grand saut cet été. Le club stadiste aurait même une offre difficilement refusable venue d'Angleterre. Actufoot, Une offre colossale pour Axel Disasi (Reims) ?

Traductions du mot « refusable »

Langue Traduction
Anglais refusable
Espagnol rechazable
Italien refusable
Allemand ablehnbar
Chinois 可拒绝的
Arabe قابل للرفض
Portugais recusável
Russe refusable
Japonais 拒否
Basque refusable
Corse rifiutatu
Source : Google Translate API

Synonymes de « refusable »

Source : synonymes de refusable sur lebonsynonyme.fr

Refusable

Retour au sommaire ➦

Partager