La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rassasiant »

Rassasiant

[rasazjɑ̃]
Ecouter

Définitions de « rassasiant »

Rassasiant - Adjectif

  • Qui comble l'appétit, satisfait pleinement la faim.

    Les viandes, poissons et œufs vous apportent des protéines rassasiantes, mais aussi du fer et des vitamines (à consommer 1 à 2 fois par jour).
    — Laurence Plumey, Comment maigrir heureux quand on n'aime ni le sport ni les légumes

Expressions liées

  • Un mets rassasiant

Étymologie de « rassasiant »

Du verbe français rassasier.

Usage du mot « rassasiant »

Évolution historique de l’usage du mot « rassasiant » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « rassasiant » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Antonymes de « rassasiant »

Citations contenant le mot « rassasiant »

  • Ce légume hypocalorique est idéal si vous souhaitez contrôler le poids de votre chien : riche en fibres et en eau, le céleri est un légume très diététique, qui offre un bon pouvoir rassasiant et permet de limiter le recours à d'autres ingrédients plus caloriques.
    Wamiz — Le céleri est-il bon pour les chiens ? - Nourrir son chien - Wamiz
  • Promesse : « Débordant de protéines, il est né du désir de créer un pain délicieusement rassasiant, et aussi près de la nature que possible », selon Globe Protein.
    La Presse — À découvrir sur les rayons
  • Sain et peu calorique, ce légume diététique et permet de limiter la quantité de matières grasses donnée à votre compagnon tout en ayant un effet rassasiant.
    Wamiz — Quels sont les avantages de la carotte pour le chien ? - Nourrir son chien - Wamiz
  • Ces fibres font aussi du potimarron un aliment rassasiant malgré sa teneur importante en eau. Grâce à cet effet satiétogène, cet aliment joue un rôle dans le contrôle du poids.
    Santé Magazine — Quels sont tous les bienfaits santé du potimarron ? | Santé Magazine
  • Ce régime rassasiant consiste en « une alimentation plus riche en protéines (viande, volaille, poisson, produits laitiers, légumineuses, tofu, noix et graines), en fibres, en calcium (les carences en calcium contribuent à l’accumulation de tissu adipeux), en aliments contenant des probiotiques (comme le yogourt) et ayant un faible indice glycémique. À certains moments de la journée, on ajoute des éléments, comme la capsaïcine, l’ingrédient piquant du piment, qui a un effet sur la satiété », précise Mme Drapeau.
    Le Devoir — Pourquoi grossit-on? | Le Devoir
  • Je suis toujours épatée de constater à quel point certains vins parviennent à nous dépayser, à peu de frais. Sans être spécialement étoffé, ce furmint porte de jolis arômes de pomme mûre et d’épices, enrobés d’une texture juste assez nourrie, et s’avère très rassasiant à moins de 15 $. 
    Le Journal de Montréal — 2020: les tendances | Le Journal de Montréal
  • Les bananes sont un fruit délicieux, rassasiant et sain, pratique à emporter pour manger sur le pouce. Cependant, il faut faire attention à ce qui est consommé avec, car certaines «alliances» pourraient avoir des effets indésirables.
    Danger de mort: ces aliments qui ne doivent pas être consommés avec des bananes - Sputnik France
  • A faire avec des pâtes au blé complet, cette salade de salade de farfalle à l’avocat et aux crevettes, relevée de citron, est une recette pleine de fraîcheur pour un déjeuner rassasiant et plein de vitamines.
    Kiss My Chef — Salade de farfalle à l’avocat et aux crevettes - Kiss My Chef

Traductions du mot « rassasiant »

Langue Traduction
Anglais satiating
Espagnol saciante
Italien saziante
Allemand sättigend
Chinois 饱足的
Arabe يشبع
Portugais saciar
Russe насыщает
Japonais 満腹
Basque satiating
Corse saggià
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.