La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rarissimement »

Rarissimement

Définitions de « rarissimement »

Wiktionnaire

Adverbe - français

rarissimement \ʁa.ʁi.si.mə.mɑ̃\

  1. D’une manière rarissime.
    • Elle n’en est que rarissimement le facteur fondateur. — (Claude Olievenstein, L’Homme parano, Odile Jacob, 1992, page 161)
    • Ce n’est donc pas avec des concerts – il ne quitte New York que rarissimement – qu’il va gagner de quoi faire vivre son foyer. — (Laurent de Wilde, Monk, 1996, collection Folio, page 78)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « rarissimement »

 Dérivé de rarissime, avec le suffixe -ment.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « rarissimement »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
rarissimement rarisɛ̃œmɑ̃

Fréquence d'apparition du mot « rarissimement » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « rarissimement »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « rarissimement »

  • 3/ Vous tombez sur des messages, textos, ou des appels bizarres. Aller fouiller dans son téléphone ce n’est pas joli-joli et surtout cela est inutile : on finit toujours par laisser une trace quand on fait des écarts, même si on rivalise ensuite d’ingéniosité pour les camoufler. A vous de ne pas vous faire avoir par l’envie de le/la croire… (un message qui dit « j’ai envie de toi Marc » s’adresse a priori au Marc qui le reçoit et arrive rarissimement là par erreur).
    Santé Magazine — Adultère : est-ce qu'il me trompe ? | Santé Magazine
  • La protection de la vie privée, Salinger lui a donné un tout autre sens. Dès lors qu'il décida de quitter toute vie publique, et d'abandonner la publication de livres, les journalistes n'avaient que rarissimement quelque chose à se mettre sous la dent. Le journal Valley News raconte que désormais, cette propriété ancienne est proposée, avec ses quatre chambres, à qui en voudra bien. 
    Acheter l'anonymat de JD Salinger : sa première maison à vendre
  • La palette est, d’évidence, très large. Et ne monte que rarissimement aussi haut. Sauf lorsque Jean-Claude Van Damme, gagnait 5 millions $ à Hollywood du temps de Timecop, en 1994. Une autre époque...
    DH Les Sports + — Poelvoorde, Efira, Schoenaerts: que gagnent les stars belges ? - DH Les Sports+
  • Comme l’ont remarqué d’aucuns, certes se voit-on en ce moment « stâllé.e.s » comme ç’arrive rarissimement; mais l’est-on, en quelque sorte, dans le ‘confort’, en ne manquant de quasi rien des ‘premières nécessités’…
    L’actualité — Yannick Nézet-Séguin : « Sans la musique et les arts, le confinement serait bien différent » | L’actualité
  • On ne sait si l’humanité en tirera ou pas leçon. Mais cette manie de toujours vouloir ne rien « manquer », en montrant pouvoir si difficilement ou si rarissimement résister aux fringales de divertissement, qu’on considérerait être d’aussi pressantes qu’impérieuses nécessités, dirait-on; ainsi qu’au rythme auquel, toujours, escompte-t-on pouvoir le faire, i.e. à vitesse grand V…; cette manie, donc, devra, elle aussi, comme jadis le système Hydro et comme prochainement le système Santé, se voir ‘réévaluée’.
    L’actualité — Plaidoyer pour moins de démocratie | L’actualité

Traductions du mot « rarissimement »

Langue Traduction
Anglais extremely rare
Espagnol extremadamente raro
Italien estremamente raro
Allemand sehr selten
Chinois 非常稀有
Arabe نادر للغاية
Portugais extremamente raro
Russe невероятно редкий
Japonais 極めてまれな
Basque oso arraroa
Corse estremamente raru
Source : Google Translate API

Synonymes de « rarissimement »

Source : synonymes de rarissimement sur lebonsynonyme.fr

Combien de points fait le mot rarissimement au Scrabble ?

Nombre de points du mot rarissimement au scrabble : 17 points

Rarissimement

Retour au sommaire ➦