La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « prestigieusement »

Prestigieusement

[prɛstiʒiœsœmɑ̃]
Ecouter

Définitions de « prestigieusement »

Prestigieusement - Adverbe

  • D'une manière qui confère du prestige, caractérisée par l'excellence ou le prestige.

    Pour célébrer son centenaire, la maison de couture a prestigieusement présenté sa nouvelle collection devant un parterre de célébrités et de figures influentes de l'industrie de la mode.
    (Citation fictive)

Étymologie de « prestigieusement »

Composé du mot prestigieux et du suffixe -ment.

Usage du mot « prestigieusement »

Évolution historique de l’usage du mot « prestigieusement » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « prestigieusement » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « prestigieusement »

Citations contenant le mot « prestigieusement »

  • Caterina Schöllack (Claudia Michelsen) est déterminée à marier prestigieusement ses trois filles, quitte à sacrifier leur bonheur. Heureusement pour la cadette Monika (Sonja Gerhardt), le rock’n’roll américain déferle sur l’Allemagne. La musique scandaleuse va lui offrir une échappatoire inespérée. Avec ces beaux portraits de femmes hésitant entre la rébellion et la répression de leurs désirs, cette série historique à l’atmosphère rétro enchanteresse, récompensée au festival de La Rochelle du prix de la fiction européenne, a de faux airs de mélo. Mais ses six épisodes sont bien plus ambitieux que cela. Ils montrent une période méconnue de l’après-guerre outre-Rhin. Le Mur n’est pas encore construit, mais on le sent venir, la violence sous-jacente entre les sexes et les relations complexes et ambivalentes qui en découlent reflètent un passé nazi enterré à la hâte et encore tabou. Décryptage avec la scénariste Annette Hess.
    tvmag.lefigaro.fr — Berlin 56 (Arte): «Les James Dean au féminin n’étaient pas nombreuses» 
  • Activision, qui veut recevoir un prix plus prestigieusement pourri que celui que le journal Forbes leur attribue chaque année. Le nom du prix ? : numéro 1 des sociétés de loisirs la plus détestable et médiocre des USA (EA et Bethesda aussi le reçoive presque chaque année, Ubisoft l'obtient 1 année sur 2)
    Jeuxvideo.com — Modern Warfare Warzone : Activision cherche à identifier le responsable d'une fuite sur Reddit - Actualités - jeuxvideo.com
  • La juxtaposition de créations de Bilal avec un tableau signé Goya, une gravure de Dürer, une sculpture de Bourdelle ou une photo de Man Ray soulignera prestigieusement le propos, dans une partie située au cœur de l’expo.
    Le Telegramme — L’expo Enki Bilal prête à ouvrir le 18 juillet, à Landerneau - Bretagne - Le Télégramme
  • Le peintre Jules Courtignes est à l’origine du grand décor polychrome du choeur. Les tableaux des onze scènes du Nouveau Testament sont, quant à eux, l’ouvrage de Paul Hyppolite Flandrin. Par ailleurs, l’édifice possède un orgue Werner et un carillon remarquable. Enfin, l’un des tableaux d’Eugène Déveria, réalisé en 1843 et intitulé « La Résurrection du Christ », orne prestigieusement l’un des murs de l’église.
    La-R%C3%A9publique-des-Pyr%C3%A9n%C3%A9es — Pau: l’église St-Martin se dévoile - La République des Pyrénées.fr

Traductions du mot « prestigieusement »

Langue Traduction
Anglais prestigiously
Espagnol con prestigio
Italien prestigiosa
Allemand prestigeträchtig
Chinois 久负盛名
Arabe مرموق
Portugais prestigiosamente
Russe престижно
Japonais 名高い
Basque prestigiously
Corse prigiunamente
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.