La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « polyarthrite rhumatoïde »

Polyarthrite rhumatoïde

Variantes Singulier Pluriel
Féminin polyarthrite rhumatoïde polyarthrites rhumatoïdes

Définitions de « polyarthrite rhumatoïde »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

polyarthrite rhumatoïde \po.li.aʁ.tʁit ʁy.ma.to.id\ féminin

  1. (Nosologie) Maladie dégénérative inflammatoire chronique, caractérisée par une atteinte articulaire évoluant par poussées vers la déformation et la destruction des articulations atteintes.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « polyarthrite rhumatoïde »

 Composé de polyarthrite et de rhumatoïde.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Fréquence d'apparition du mot « polyarthrite rhumatoïde » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « polyarthrite rhumatoïde »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « polyarthrite rhumatoïde »

  • En outre, des études montrent que les peptides bioactifs de collagène inhibent de manière significative l'inflammation dans les maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, la dermatite, l'asthme et la colite ulcéreuse.
    EnBeauce.com — Les types de collagène | EnBeauce.com
  • La polyarthrite rhumatoïde est une maladie inflammatoire chronique auto-immune, où le système immunitaire s'attaque à la membrane des articulations qui gonflent et fabriquent des enzymes inflammatoires. Souvent confondue avec l'arthrose, cette maladie endommage notamment les tendons, les cartilages et les os et les symptômes sont plus souvent présents en fin de nuit et le matin
    Ce syndrome provoque les pires douleurs au monde
  • Les auteurs principaux, le Dr Manali Mukherjee de l'Université McMaster et le professeur Chris Carlsten de l'Université de la Colombie-Britannique, rappellent qu’une maladie auto-immune se développe lorsque le système immunitaire attaque par erreur des parties ou organes sains du corps, au lieu de défendre le corps contre la maladie. C’est par exemple le cas dans des affections telles que la polyarthrite rhumatoïde et le lupus. Leur étude apporte de nouveaux indices sur la nature du COVID long, et sur ses effets sur le système immunitaire, qui pourraient conduire à des améliorations dans le traitement de ces formes longues de la maladie.
    santé log — COVID LONG : Un précurseur et un déclencheur de maladie auto-immune ? | santé log
  • Un tel résultat peut être associé à une maladie inflammatoire, comme l'arthrose et la polyarthrite rhumatoïde, affections qui atteignent les articulations, ou encore le lupus, qui se manifeste par des symptômes cutanés et/ou articulatoires.
    CNEWS — Ferritine élevé : quelles sont les causes ? | CNEWS

Combien de points fait le mot polyarthrite rhumatoïde au Scrabble ?

Nombre de points du mot polyarthrite rhumatoïde au scrabble : 35 points

Polyarthrite rhumatoïde

Retour au sommaire ➦