La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « plastoc »

Plastoc

[plastɔk]
Ecouter

Définitions de « plastoc »

Plastoc - Nom commun

  • (Argot) Terme désignant le plastique.

    Dans un monde envahi par le 'plastoc', le choix de matériaux durables devient une déclaration politique.
    (Citation fictive)

Étymologie de « plastoc »

Du mot plastique.

Usage du mot « plastoc »

Évolution historique de l’usage du mot « plastoc » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « plastoc » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « plastoc »

Citations contenant le mot « plastoc »

  • Va s y tocard remballe t est éclaté…en effet Jprefere écouter bassem au moins lui il croit en ce qu il dit ganster en plastoc avec vos sons de rameuge poucave….bref force a rohff a l ancienne le rho….boycottage de tout c faut type qui n ont aucun message positif pour le guetho qui insulte tout le monde meme les meuf….ps et coupe ta tignace de fiote on dirai un vllo…pftoualya !!!!!
    13OR-du-HipHop — Rohff : la reprise d'Hatik d'un de ses classiques ne passe pas, les fans scandalisés
  • Son aspect artificiel et plastoc n'est plus adapté aux personnes âgées. Il devrait donc être relativement oublié. Le pire dans cette méthode est qu'elle endommage les ongles, car une fois la résine enlevée, la surface doit être poncée. Ainsi, il faut de nombreuses semaines et de nombreux mois avant de récupérer des ongles fermes.
    amomama.fr — Manucure après 50 ans : les erreurs à éviter
  • La Z en plastoc m’est néanmoins revenue en mémoire la semaine dernière, lorsque Nissan France a annoncé le retrait du modèle à l’échelle 1 de son catalogue, quelques mois après en avoir fait de même pour le roadster. On ne remerciera jamais assez Bercy et le très bel Hôtel de Roquelaure (où s’organise la brutale transition écologique) d’aider les constructeurs à simplifier leur gamme, puisqu’avec 20.000 euros de malus CO2, le prix du modèle a grimpé de 62% sans que les ours blancs n’aient gagné un cm² de banquise.
    Autoactu.com — On achève bien les cylindres | autoactu.com
  • La réduction du bruit est correcte sans être folle, mais on ne sait pas s’il s’agit d’un défaut ou d’une manière de protéger les piétons des bruits environnants. Dans leur boîte, les écouteurs trouvent idéalement leur logement grâce à une fixation magnétique. C’est très subjectif, mais les écouteurs proposent une qualité sonore très satisfaisante. Bien sûr les mélomanes y trouveront toujours quelque chose à redire, mais pour moins de 80 € nous sommes clairement sur des dispositifs de très bonne qualité. Ils ne font pas «plastoc», les matières dures et molles sont bien sélectionnées. Rien à redire.
    Android MT — Test des intras Oppo Enco W31 : un choix judicieux
  • Presque universellement détesté lors du mondial sud-africain une décennie auparavant, le célébrissime instrument en plastoc mérite-il encore aujourd’hui que les fans de football lui vouent une haine sans nuance ? Tentative de réponse, à mi-chemin entre l'analyse musicologique et footballistique.
    SOFOOT.com — La vuvuzela était-elle vraiment maléfique ? / Rétro / Coupe du monde 2010 / 29 mai 2020 / SOFOOT.com

Traductions du mot « plastoc »

Langue Traduction
Anglais plastoc
Espagnol plastoc
Italien plastoc
Allemand plastoc
Chinois 质体
Arabe بلاستوك
Portugais plastoc
Russe plastoc
Japonais プラストク
Basque plastoc
Corse plastoc
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.