La langue française

Ph

Définitions du mot « ph »

Trésor de la Langue Française informatisé

pH, subst. masc.

CHIM. Mesure de l'acidité ou de l'alcalinité d'une solution en fonction de sa concentration en ions hydrogènes et suivant une échelle logarithmique de un à quatorze. [Le procédé basique ou procédé Thomas] se prête admirablement (...) au traitement des fontes riches en phosphore (dont la teneur peut atteindre 2 et 3 pour 100 de pH) (Barnerias, Aciéries, 1934, p.172).Les poissons sont très sensibles au degré d'acidité ou d'alcalinité de l'eau, lequel s'exprime en pH (potentiel hydrogène), le pH7 représentant le point neutre; les eaux de pH supérieur à 7 sont alcalines, et celles de pH inférieur à 7 sont acides (La Vie de l'aquarium, trad. par E. de Lavigne, 1975, p.222).
Prononc.: [peaʃ]. Étymol. et Hist. 1909 (Sørensen ds Comptes rendus des travaux du laboratoire de Carlberg, vol. 8). Abrév. de potentiel d'hydrogène.

Citations contenant le mot « ph »

  • Celyad Oncology, une société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (chimeric antigen receptor) pour le traitement du cancer, a annoncé la désignation de Marina Udier, Ph.D., à son Conseil d’Administration. , » Celyad Oncology : nomination de Marina Udier, Ph.D., à son Conseil d’Administration MyPharma Editions | L'Info Industrie & Politique de Santé

Traductions du mot « ph »

Langue Traduction
Anglais ph
Espagnol ph
Italien ph
Allemand ph
Chinois 酸碱度
Arabe فتاه
Portugais ph
Russe ph
Japonais ph
Basque ph
Corse ph
Source : Google Translate API

Ph

Retour au sommaire ➦

Partager