La langue française

Performation

Sommaire

  • Définitions du mot performation
  • Étymologie de « performation »
  • Phonétique de « performation »
  • Citations contenant le mot « performation »
  • Traductions du mot « performation »
  • Synonymes de « performation »

Définitions du mot performation

Wiktionnaire

Nom commun

performation féminin

  1. Révélation par excès.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « performation »

 Dérivé de performer avec le suffixe -ation.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « performation »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
performation pɛrfɔrmasjɔ̃

Citations contenant le mot « performation »

  • En règle générale, les personnes touchées souffrent de la fatigue, des maux de tête, d’un système immunitaire affaibli, d’un teint pâle, d’une réduction de la performation intellectuelle, d’un pouls accéléré, des mains et pieds froids etc. Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration., Anémie ferriprive : symptômes, groupes à risque et conseils !
  • La grosse soirée revient pour la huitième fois afin de faire découvrir trois groupes de musique. C’est la formation hardcore Get The Shot, que le public a surtout connu grâce à la chanson Infnite Punishment, qui lancera le bal. Puis, les spectateurs auront droit à la performation d’Obliterate suivi de celle du groupe montréalais Sudden Waves, aussi reconnu pour sa musique hardcore. L’entrée est gratuite. Le Journal de Montréal, Je sors, je reste | Le Journal de Montréal
  • Ces interventions ne peuvent fonctionner que si elles suscitent la performation de l’activité des sujets visés par l’intervention, ce qui suppose que cette activité prenne sens pour eux, quel que soit par ailleurs le sens qu’ils construisent autour d’elle. Ceci suppose notamment des représentations mentales et des affects associés relatifs à ces performations, et aux sujets engagés dans ces performations. On peut parler alors à la manière d’Heidegger d’habitation’ de ces espaces par les sujets concernés_, ou encore de processus de subjectivation de ces espaces (Pham Quang, 2017). The Conversation, Peut-on agir sur l’activité d’autrui ? Les « métiers de la société »
  • On peut les repérer bien sûr tout particulièrement dans les discours d’influence et dans les discours prescriptifs, mais de telles conceptualisations relatives à des souhaitables ou à des souhaités sont présentes dans tous les échanges entre acteurs communiquant entre eux dans la conduite et la performation des actions : The Conversation, Peut-on vivre sans concept ?

Traductions du mot « performation »

Langue Traduction
Anglais performance
Espagnol actuación
Italien prestazione
Allemand performance
Chinois 性能
Arabe أداء
Portugais desempenho
Russe производительность
Japonais パフォーマンス
Basque errendimendu
Corse spettaculu
Source : Google Translate API

Synonymes de « performation »

Source : synonymes de performation sur lebonsynonyme.fr
Partager