Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « parc d’attractions »
Parc d’attractions
Définitions de « parc d’attractions »
Parc d’attractions - Locution nominale
- Parc d’attractions — définition française (sens 1, locution nominale)
-
Parc commercial proposant des activités diverses destinées à détendre, amuser, divertir le visiteur.
Nigloland est un parc d’attractions situé à Dolancourt dans le département français de l’Aube.
Étymologie de « parc d’attractions »
- (Date à préciser) → voir parc, d’ et attractions
Usage du mot « parc d’attractions »
Évolution historique de l’usage du mot « parc d’attractions » depuis 1800
Citations contenant le mot « parc d’attractions »
-
Cette histoire, parlons en. Comme énoncé un peu plus haut, l’aventure se déroule dans un parc d’attractions insolite. Ce dernier plonge l’équipe de joyeux foreurs dans un lieu souterrain, où les attractions ne sont que prétextes à vous faire réaliser multiples défis plus ou moins coriaces. Chacune d’entre elle est présentée par une courte séquence animée, ainsi qu’un rappel des objectifs. Globalement, vous trouverez de grandes similitudes dans les attractions principales, mais de petits détails viendront bouleverser votre façon de jouer. Mais d’ailleurs, comment se joue ce drôle de jeu dans les profondeurs ?
Nintendo-Town.fr — Mr. Driller Drilland (Nintendo Switch) – Le test – Nintendo-Town.fr -
Sébastien Wasseler est donc un urbexeur qui va bien au-delà de sa région, la Haute-Saône, pour dénicher des lieux autrefois grouillant d’activité mais que l’homme a fini par délaisser et oublier, à l’image de cet ancien parc d’attractions qui ressemble à un décor de cinéma à la Cineccita qu'il nous emmène visiter. Ici, c’est un film sans parole qui se joue tant le lieu dégage une âme, un parfum de nostalgie désuète, à la fois mystérieuse, poétique et parfois inquiétante.
Franceinfo — Mélancoliques et fascinants, les vestiges de notre société immortalisés par un photographe adepte de l'urbex -
Ces neuf dernières décennies ont permis à Thorn de devenir un leader mondial du secteur de l’éclairage en étant constamment à la pointe de la technologie. La marque est aujourd’hui réputée pour ses solutions d’éclairage intelligentes avec systèmes de gestion. Utilisée dans tous types d’applications, la marque Thorn est associée à des projets emblématiques tels que le stade de Wembley, les abords de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle ou encore le parc d’attractions Epcot de Walt Disney World, en Floride.
Filière 3e — Thorn fête ses 90 ans - Filière 3e -
Un parc d’attractions dans le parc de La Briantais à Saint-Malo : c’était notre poisson d’avril publié en 2021. Au menu, il y avait une quarantaine d’attractions financées par Roland Beaumanoir, dont un parcours sensoriel dit « Timac Noise ». C’était gros, mais beaucoup y ont un peu trop cru visiblement, au point de se plaindre auprès du maire de Saint-Malo, qui a moyennement apprécié la plaisanterie…
actu.fr — Bateau perché, sanglier à Cézembre... Voici le Top 10 des articles qui vous ont le plus marqués en 2021 | Le Pays Malouin -
Roulement de tambour. Dans moins d’un mois, le parc d’attractions Walygator Grand Est situé à Maizières-lès-Metz ouvrira de nouveau ses portes. Le samedi 12 juin, petits et grands pourront aller s’y amuser dès 10 h 30. Laurent Muller, son directeur a appris avec soulagement qu’il pourrait accueillir 5 000 visiteurs sans pass sanitaire. En juin, le parc sera ouvert le week-end et les mercredis 23 et 30 juin. Mais il ouvrira tous les jours du 7 juillet au 29 août.
Moselle. Walygator Grand Est : J moins 29 -
Dans une interview accordée à différents médias britanniques, Gaëlle Engel a avoué qu’elle entretenait une relation avec… une montagne russe, qui se trouve dans un parc d’attractions en Allemagne. Cette Française de 43 ans est donc une « objectophile », c’est-à-dire une personne qui est attirée sexuellement par des objets inanimés, rapporte Sudinfo.
Soirmag — Cette Française est en couple avec… une montagne russe - Soirmag -
Ce parc d’attractions historiques serait l’antithèse du tourisme patrimonial et culturel qui est la richesse de la Saône-et-Loire. Il est aberrant de créer, aux portes de la cité médiévale, des copies en carton-pâte de monuments historiques existants. Une telle disneylandisation serait une insulte à celles et ceux qui œuvrent jour après jour pour préserver le patrimoine et faire vivre par le tourisme le centre-ville de Tournus et les sites patrimoniaux en Saône-et-Loire.
Résident·es et associations se mobilisent contre le projet de parc d’attractions historiques à Tournus (71) – Dijoncter.info - Site d'infos en lutte sur Dijon -
Promis, juré, Marine (*), 18 ans, et son copain du même âge, ne remettront plus les pieds au parc d’attractions Lunapark qui revient à chaque fin d’année à Penfeld. Vendredi soir, alors qu’ils marchaient dans les allées, ils ont été « alpagués » par des forains qui voulaient leur présenter leur stand de loterie.
Le Telegramme — 940 € déboursés pour 0 gros lot : à l’American Lunapark de Guilers, l’arrêt au stand peut coûter cher - Guilers - Le Télégramme