La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pakpak »

Pakpak

Définitions de « pakpak »

Wiktionnaire

Nom commun - français

pakpak \Prononciation ?\ masculin et féminin identiquesalt = attention Il s’agit d’un terme utilisé qui n’est pas d’un usage standard.

  1. (Péjoratif) Variante de pak-pak.
    • — Rien, Ravi. Elles étaient toutes jeunes et charmantes. Simplement, elles n'étaient pas mon genre.
      — Tu veux dire qu'il n'y en a aucune dans ce putain de pays qui t'ait jamais tapé dans l'œil ? Franchement, tu es un
      pakpak bien difficile, mon pote. — (Tabish Khair, Comment lutter contre le terrorisme islamiste dans la position du missionnaire, traduit de l'anglais (Inde) par Antonia Breteuil, Paris : les Éditions du Sonneur, 2013)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « pakpak »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
pakpak pakpak

Citations contenant le mot « pakpak »

  • Pas vraiment branchée concours de beauté, Meggy Pyaneeandee revient ensuite sur les commentaires racistes qu'elle a dû essuyer lors de sa participation à Miss France. "Qu'est-ce qu'elle fout là la pakpak ? Miss Île-de-France, c'est la fille d'un vendeur de marrons chauds..." "Et ce qui m'a le plus choqué, c'est que c'était même pas les Français fachos qui votent Marine Le Pen, c'est que c'était aussi des gens de mon quartier, c'était aussi des gens de couleur."Estimant qu'elle aurait été "mieux reçue en tant que Miss Réunion", Meggy Pyaneeandee souligne "le malaise" que révèlent de tels commentaires. "Je suis Francilienne, j'ai grandi à Paris et j'en suis fière. Pour moi, ça fait aussi partie de mon identité.""J'avais envie de défendre le 93, de défendre le fait qu'on n'était pas stupide, que nous aussi on pouvait réussir [...] Moi j'ai fait tout ça pour soutenir les gens, pour donner de l'espoir", poursuit la jeune femme qui admet avoir souffert de cette situation. "J'avais envie de crier sur tous les toits : 'Vous vous rendez compte de ce qui s'est passé ? Vous vous rendez compte qu'aujourd'hui, en 2017, ça arrive ? Une fille est élue en Île-de-France, la région de la diversité, et malgré tout elle est critiquée pour ses origines ?'", conclut Meggy Pyaneeandee. , Miss Île-de-France 2016 dézingue les clichés sur les reines de beauté - Terrafemina

Vidéos relatives au mot « pakpak »

Traductions du mot « pakpak »

Langue Traduction
Anglais pakpak
Espagnol pakpak
Italien pakpak
Allemand pakpak
Chinois 白菜
Arabe باكباك
Portugais pakpak
Russe пакпак
Japonais パクパック
Basque pakpak
Corse pakpak
Source : Google Translate API

Synonymes de « pakpak »

Source : synonymes de pakpak sur lebonsynonyme.fr

Pakpak

Retour au sommaire ➦

Partager