La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « nona »

Nona

[nɔ̃a]
Ecouter

Définitions de « nona »

Nona - Nom commun

  • (Médecine) Pathologie induisant un sommeil prolongé de plusieurs jours ou semaines, généralement consécutive à une grippe.

    Dans son état de nona, suite à une grippe sévère, le patient a dormi pendant près de dix jours sans interruption, laissant les médecins en attente d'un réveil progressif.
    (Citation fictive)

Usage du mot « nona »

Évolution historique de l’usage du mot « nona » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « nona » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « nona »

Citations contenant le mot « nona »

  • Mais ce n'est pas tout ! Plus que jamais dans l'air du temps, les créateurs du Bon Marché Rive Gauche proposent des pop-up exclusifs valorisant la mode éthique dans une ambiance festive. On retrouve ainsi le corner vintage d'Imparfaite aux accents glam-chic, la capsule upcycling de Carel x Nona Source ou encore les collections enfants écoresponsables d'Unie & Co. De belles initiatives qui se couplent à d'autres animations beauté, conçues tout spécialement pour les dancing queens de la rive gauche. Rien de tel qu'un passage au Nail Art Bar de Kure Bazaar ou à L'Atelier Maquillage pour se préparer à la fièvre du samedi soir. Le temple des tendances nous met résolument dans l'ambiance !
    Madame Figaro — Le grand show du Bon Marché Rive Gauche

Traductions du mot « nona »

Langue Traduction
Anglais nona
Espagnol nona
Italien nona
Allemand nona
Chinois 诺娜
Arabe نونا
Portugais não
Russe нона
Japonais ノナ
Basque nona
Corse nona
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.