La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « négociabilité »

Négociabilité

[negɔsjabilite]
Ecouter

Définitions de « négociabilité »

Négociabilité - Nom commun

  • Qualité de ce qui peut être l'objet d'une négociation ou d'un échange, notamment dans le domaine commercial.

    L'attrait pour ces biens réside dans leur grande négociabilité à l'international, les rendant quasi-invariables aux fluctuations du marché, Le Monde Économique.
    (Citation fictive)

Étymologie de « négociabilité »

Composé du terme négociable et du suffixe -ité.

Usage du mot « négociabilité »

Évolution historique de l’usage du mot « négociabilité » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « négociabilité » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « négociabilité »

Citations contenant le mot « négociabilité »

  • Aussi, en souscrivant de nouvelles actions à 0,03€, l'actionnaire qui le souhaite peut réduire fortement son prix de revient moyen unitaire. Il bénéficierait aussi de la possibilité de négocier son DPS, dont la valeur théorique est significative, mais dont la négociabilité effective est difficile à appréhender dans un volume d'augmentation de capital aussi significatif.
    SoLocal : Prospectus relatif à certaines opérations d'émissions prévues par le projet de plan de sauvegarde fi... | Zone bourse
  • Cet emprunt sera émis en deux tranches sous forme de 4.500 obligations subordonnées, non cotées, d’une maturité in fine et d’une valeur nominale de 100.000 dirhams, indique l’AMMC dans un communiqué. La première tranche sera émise à un taux révisable annuellement (entre 3,11% et 3,31% pour la première année) tandis que la seconde à un taux nominal fixe (entre 3,71% et 3,91%), fait savoir la même source, ajoutant que la négociabilité des titres est de gré à gré.
    LesEco.ma — Crédit agricole du Maroc : Feu vert pour un emprunt obligataire subordonné - LesEco.ma
  • La Banque cantonale vaudoise (BCV) se veut plus proche des épargnants de son territoire. A l’heure de commenter ses résultats 2019, l’établissement a annoncé vouloir diviser son action par un facteur dix. L’objectif: en améliorer la négociabilité, tout particulièrement auprès des investisseurs...
    Vers un «split» des actions BCV en mai | Agefi.com
  • Dès lors qu’elle limite la libre négociabilité des titres, la clause de préemption doit être interprétée de façon restrictive.
    Algerie Eco — Droit de préemption avec Total par Sonatrach: Quelles perspectives face au marché énergétique ? - Algerie Eco
  • La période de souscription de cet emprunt, dont la maturité est fixée à 4 ans, s’étale du 21 au 25 novembre inclus, fait savoir l’AMMC dans un communiqué, ajoutant que la négociabilité des titres est de gré à gré et le mode de remboursement est sous forme d’un amortissement annuel linéaire.
    Hespress Français — Eqdom : L'AMMC vise l'émission d'un emprunt obligataire de 1,5 MMDH | Hespress Français
  • « Julius Baer a élargi sa gamme de services. Elle inclut désormais des offres de biens numériques telles que des solutions de stockage et de transactions sécurisées, mais aussi des vues d’ensemble consolidées de portefeuilles de biens traditionnels et numériques. La banque est en mesure d’offrir l’accès à un groupe sélectionné de crypto-monnaies, choisies pour leur négociabilité, leur sécurité et leur fiabilité technique » explique la banque suisse dans son communiqué.
    Coin24 — Julius Baer lance des services dédiés aux crypto-actifs - COIN24.FR

Traductions du mot « négociabilité »

Langue Traduction
Anglais negotiability
Espagnol negociabilidad
Italien negoziabilità
Allemand verhandlungsfähigkeit
Chinois 谈判能力
Arabe قابلية التفاوض
Portugais negociabilidade
Russe обращаемость
Japonais 交渉力
Basque negotiability
Corse negoziabilità
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.