La langue française

Multiplement

Sommaire

  • Définitions du mot multiplement
  • Phonétique de « multiplement »
  • Citations contenant le mot « multiplement »
  • Traductions du mot « multiplement »
  • Synonymes de « multiplement »

Définitions du mot « multiplement »

Trésor de la Langue Française informatisé

Multiplement, adv.De façon multiple. La cité qui doit paraître aux yeux des hommes est déjà toute conçue étincelante dans les hautes demeures des immortels! Amphion ressaisit lyre et plectre, les montre au ciel; il s'apprête à jouer (...), il frappe les cordes, son immense et prolongé, accord éclatant (...). Toute la nature vibre, les échos répercutent multiplement cette attaque (Valéry, Variété III,1936, p. 107).

Wiktionnaire

Adverbe

multiplement \myl.ti.plə.mɑ̃\

  1. D’une façon multiple, à titre multiple.
    • Une caisse multiplement municipale. — (Journal officiel 18 juin 1872, page 4090, 3e colonne)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Littré (1872-1877)

MULTIPLEMENT (mul-ti-ple-man) adv.
  • D'une façon multiple, à titre multiple. Une caisse multiplement municipale, Journ. offic. 18 juin 1872, p. 4090, 3e col.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Phonétique du mot « multiplement »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
multiplement myltiplœmɑ̃

Citations contenant le mot « multiplement »

  • On peut enfin noter que lors de sa diffusion à la télévision en 1993, le film se classa parmi les 100 meilleures audiences françaises de tous les temps. Et même s’il a été multiplement diffusé depuis, il constitue toujours un succès pour différentes chaînes télévisées. Vanity Fair, Trois anecdotes à connaître sur « La vie est un long fleuve tranquille »
  • Un talent déjà multiplement récompensé. Vainqueur en 2011 de la finale France du concours Taittinger, il termine 3e en finale internationale. En 2014, Il est lauréat du concours biennale « Trophée Haeberlin », seul concours international réunissant des équipes composées d’un cuisinier, d’un maître d’hôtel et d’un sommelier collaborant au sein d’un même établissement. La consécration arrive en 2015, lorsque Benjamin Patissier est lauréat du prestigieux concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » dans la catégorie cuisine. Une force de caractère et une envie d’atteindre les sommets qui le caractérisent autant dans la vie professionnelle que personnelle. Amateur de sport qu’il a longuement pratiqué à haut niveau, il est doublement champion de France en gymnastique par équipe. TendanceHotellerie , Benjamin Patisser Chef Exécutif au Domaine de Fontenille à Lauris  -  TendanceHotellerie
  • "Quand vous voyez une femme qui a la mâchoire multiplement fracturée, la langue déchirée, qui vient d'être tabassée et qui repart chez elle, avec son mari violent qui l'a menacée de mort en lui disant +si tu reviens je termine le travail+, je crois que c'est la responsabilité de chacun de faire un signalement au procureur", a déclaré la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité femmes/hommes sur France Inter. Le Point, Secret médical: en cas de violences conjugales "la priorité c'est de sauver la vie" des femmes, selon Schiappa - Le Point

Traductions du mot « multiplement »

Langue Traduction
Anglais multiplying
Espagnol multiplicar
Italien moltiplicando
Allemand multiplizieren
Chinois 倍增
Arabe ضرب
Portugais multiplicando
Russe умножив
Japonais 掛け算
Basque biderkatzaile
Corse multiplicà
Source : Google Translate API

Synonymes de « multiplement »

Source : synonymes de multiplement sur lebonsynonyme.fr
Partager