La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « malmenage »

Malmenage

Définitions de « malmenage »

Trésor de la Langue Française informatisé

Malmenage, subst. masc.Fait de malmener quelqu'un ou quelque chose. Il faut cependant savoir que les troubles vocaux peuvent être classés en deux grandes catégories. L'une dépend du médecin et comprend tous les cas pathologiques; l'autre provient directement du travail vocal et n'est qu'un surmenage ou un malmenage de l'instrument (J. Arger, Init. art chant,1924, p. 43).Tout en pensant que l'on a dressé un tableau parfois excessif du surmenage des élèves − le malmenage est plus souvent vrai − nous devons nous élever contre un faux dilemme (Capelle, Éc. demain,1966, p. 91). [malməna:ʒ]. 1reattest. a) 1924 (en parlant des cordes vocales) (J. Arger, loc. cit.), b) 1966 « le fait de malmener quelqu'un » (Capelle, loc. cit.); de malmener, suff. -age*.

Phonétique du mot « malmenage »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
malmenage malmenaʒ

Fréquence d'apparition du mot « malmenage » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « malmenage »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « malmenage »

  • J'ai pu poursuivre mon test en dehors des pistes, où la neige était croûtée, défoncée. Et bien il marche plutôt bien pour un ski de ce poids. On envoie pas comme un goret et ça secoue un peu mais y'a vraiment pire en terme de malmenage. Je m'attendais a pire d'ailleurs. C'est moins performant que sur piste évidemment mais pas non plus à la ramasse et on peut y aller sereinement et accélérer un peu.
    skipass.com — Test Head Kore 93
  • Après tant de malmenage envers mes équipes, je suis passé du coté obscure avec Iratus Lord of the Dead et c'est vraiment jouissif
    Jeuxvideo.com — Darkest Dungeon : le DLC gratuit Butcher's Circus arrive aujourd'hui sur Steam - Actualités - jeuxvideo.com

Traductions du mot « malmenage »

Langue Traduction
Anglais abuse
Espagnol abuso
Italien abuso
Allemand missbrauch
Chinois 滥用
Arabe إساءة
Portugais abuso
Russe злоупотребление
Japonais 乱用
Basque tratu txarrak
Corse abusu
Source : Google Translate API

Synonymes de « malmenage »

Source : synonymes de malmenage sur lebonsynonyme.fr

Combien de points fait le mot malmenage au Scrabble ?

Nombre de points du mot malmenage au scrabble : 14 points

Malmenage

Retour au sommaire ➦