La langue française

Liker

Définitions du mot « liker »

Wiktionnaire

Verbe

liker \laj.ke\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. (Anglicisme) Montrer son soutien, son approbation, son lien, son appréciation, ou bien le fait d’aimer un site ou quelque chose en cliquant sur un bouton virtuel ad'hoc portant un nom éponyme de type I like (« j’aime »).
    • À son lancement, le 22 avril, ce widget (mini-logiciel) était présenté comme un outil pour partager facilement sur sa page Facebook les sites que l’on apprécie. Sauf que cela permet à Facebook de savoir par quels sites possédant le widget ses membres sont passés une fois qu’ils ont « liké ». — (Journal 20 minutes, no 1831, 11 mai 2010)
    • Plus les produits sont « likés » et plus ils sont mis en avant, en mettant bien sûr en avant leur « likeurs ». — (site newsletter.plan-net.fr)
    • Les internautes se rendant sur le site US de levi.com peuvent désormais cliquer sur “Like-minded shopping starts here” afin de partager leurs coups de cœur au sein de la boutique sur Facebook, “liker” les différents item ou encore visualiser les produits favoris (les plus “likés”) de leur réseau d'amis. — (site fr.mashable.com)
    • En “likant” certaines pages, les internautes montrent leur intérêt pour un sujet ou un autre. Ces données, véritable manne d'informations, sont emmagasinées dans les serveurs de l'entreprise et lui sont par exemple utiles pour mieux cibler les publicités. — (Lélia de Matharel, « A partir des "likes" Facebook, un algorithme cerne mieux la personnalité d'un internaute que sa famille », publié le 15 janvier 2015, sur le site de L'Usine digitale (www.usine-digitale.fr))

Nom commun

liker \Prononciation ?\ masculin inanimé

  1. Liqueur.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « liker »

De l’anglais like (« aimer »).
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Du français liqueur.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « liker »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
liker like

Liker

Retour au sommaire ➦

Partager