La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « langue des signes britannique »

Langue des signes britannique

Définitions de « langue des signes britannique »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

langue des signes britannique \lɑ̃ɡ de siɲ bʁi.ta.nik\ féminin singulier

  1. Langue des signes utilisée au Royaume-Uni. Elle n’a pas de lien généalogique avec la langue des signes américaine. Le code ISO 639-3 : bfi.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « langue des signes britannique »

Composé de langue des signes et de britannique.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « langue des signes britannique »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
langue des signes britannique lɑ̃g de siɲ britanik

Évolution historique de l’usage du mot « langue des signes britannique »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « langue des signes britannique »

  • La langue des signes britannique semble sur le point d’être reconnue comme une langue juridique lors d’un « jour mémorable » pour la communauté des sourds. News 24 | Actualités en France et à l'international, La langue des signes britannique prête à être légalement reconnue lors d'un "jour mémorable" - News 24 | Actualités en France et à l'international
  • La reconnaissance légale de la langue des signes britannique (BSL), grâce à la loi «Rose Ayling-Ellis», permettrait aux personnes atteintes de surdité de déployer leur potentiel, grâce à l’amélioration de leur vie quotidienne. Les personnes sourdes méritent «un accès égal à l’éducation, à l’emploi, aux services publics», explique la BDA, qui œuvre depuis 1990 pour une meilleure intégration de la communauté sourde en Grande-Bretagne. LEFIGARO, La langue des signes bientôt officiellement reconnue au Royaume-Uni
  • Il existe plus de 300 langues des signes et dialectes différents, dont la langue des signes britannique et la langue des signes afro-américaine. Brut., TikTok : des sourds racontent leur quotidien | Brut.
  • Impossible de dialoguer avec une personne qui parle en langue des signes lorsqu'on ne la connait pas ? La communication pourrait bientôt être facilitée par une innovation inédite. L'université britannique du Surrey est en effet en train de plancher sur un système capable de traduire la langue des signes britannique (BSL) vers l'anglais écrit. Handicap.fr, Un traducteur de la langue des signes vers l'écrit ?

Images d'illustration du mot « langue des signes britannique »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Langue des signes britannique

Retour au sommaire ➦

Partager