La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « intercontinental »

Intercontinental

[ɛ̃tɛrkɔ̃tinɑ̃tal]
Ecouter

Définitions de « intercontinental »

Intercontinental - Adjectif

  • Relatif ou concernant des relations, des échanges ou des mouvements entre deux continents, spécifiquement entre l'Europe et l'Amérique.

    Dans le cadre de notre globalisation croissante, les relations intercontinentales entre l'Europe et l'Amérique nourrissent intensément le développement économique global.
    (Citation fictive)

Expressions liées

  • Communications, relations intercontinentales
  • Fusées intercontinentales
  • Guerres intercontinentales
  • Transports intercontinentaux

Étymologie de « intercontinental »

Du mot français continental (1867), avec le préfixe inter-.

Usage du mot « intercontinental »

Évolution historique de l’usage du mot « intercontinental » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « intercontinental » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « intercontinental »

Citations contenant le mot « intercontinental »

  • Pas le temps de niaiser chez New Japan Pro-Wrestling, après la finale de la New Japan Cup 2020 remportée par EVIL hier, c’est Dominion 7.12 qui s’est tenu aujourd’hui avec notamment trois grosses affiches : Shingo Takagi contre SHO pour le championnat NEVER, Hiroshi Tanahashi & Kota Ibushi contre Zack Sabre Jr. & Taichi mais surtout Tetsuya Naito qui défend ses championnats IWGP poids-lourds Intercontinental face à EVIL.
    VoxCatch — Résultats de NJPW Dominion 2020 : Everything is EVIL
  • Sengoku Lord in Nagoya se révèle donc être un événement important puisque le 25 juillet prochain, l’Aichi Prefectural Gymnasium sera le théâtre de la première défense des championnats IWGP poids lourds et Intercontinental par EVIL après sa victoire contre Tetsuya Naito lors de Dominion 7.12. Désormais membre de BULLET CLUB, EVIL défendra ses titres face à un ancien allié ingouvernable déterminé à lui faire mordre la poussière : Hiromu Takahashi.
    VoxCatch — La NJPW dévoile les cartes de Sengoku Lord in Nagoya et de New Japan Road
  • Solaire, ouverte et souriante, malgré une température frisquette, Sylvie Testud arrive sous la verrière de l’hôtel Intercontinental d’un pas vif. Écolo en herbe ou vaguement sportive, elle a marché de l’Odéon à l’Opéra ou emprunté une trottinette. D’un geste charmant, elle se découvre de son chapeau bleu bien «pratique quand il pleut». Commande un jus d’orange et de citron pour se requinquer après avoir joué la veille. La comédienne est comme la duchesse qu’elle interprète dans L’Heureux stratagème de Marivaux au Théâtre Édouard VII: «naturellement vraie».
    Le Figaro.fr — Sylvie Testud, l’éternelle gamine
  • Mais pourquoi Ricochet a donc ce push vers le titre Intercontinental ? D'après les informations du PWInsider, Ricochet est en fait considéré comme étant le deuxième babyface (gentil) en solo du côté de SmackDown par la WWE. Ça explique donc pourquoi il a droit à ce match, sachant que le premier est actuellement Drew McIntyre et il est en pleine rivalité avec Happy Corbin ainsi que Madcap Moss.
    La raison du push de Ricochet - Catch-Newz
  • Philipp Eng, pilote BMW, roule cette année en IMSA (GTLM), en Intercontinental GT Challenge (chez Walkenhorst Motorsport) et en DTM pour le compte du constructeur bavarois. Il est également un passionné de course de sim. Dans cette vidéo, il vous montre son équipement et explique le défi particulier que représente la course de sim.
    Endurance Info — Vidéo : découvrez le simulateur de Philipp Eng (BMW) - Endurance Info
  • Ce missile intercontinental thermonucléaire est propulsé par un moteur-fusée à ergols liquides et possède un dispositif de type mirvage (MIRV signifie que la tête du missile comprend plusieurs ogives guidées qui suivent chacune leur trajectoire lors de l'entrée dans l'atmosphère). Avec sa masse au décollage de 100 tonnes au minimum, sa portée de plus de 10.000 km et une charge active de 10 à 15 ogives à guidage individuel, le Sarmat sera capable de percer n'importe quel bouclier antimissile et constitue ainsi la réponse de Moscou au programme américain Prompt Global Strike, d'après le vice-ministre russe de la Défense Youri Borissov.
    Suspension du projet du «train fantôme nucléaire» russe: quelles raisons et perspectives? - Sputnik France
  • Le Sineva, un missile intercontinental à combustible liquide, a été tiré du sous-marin Toula, tandis qu'un Boulava, missile russe mer-sol balistique stratégique à propergol solide de dernière génération, a été lancé du sous-marin Iouri Dolgorouki, a annoncé le ministère dans son communiqué.
    Challenges — La Russie teste des missiles de deux sous-marins dans l'Arctique - Challenges
  • Une double histoire d’achève sur le cosmodrome de Baïkonour. Une fusée Soyuz a pris son envol mercredi à 13 heures 57 TU avec à son bord un nouvel équipage à destination de la station spatiale internationale. Une mission classique pour la mythique fusée russe si ce n’est que c’était le dernier exemplaire de la version FG, l’ultime déclinaison du missile intercontinental R-7 développé dans les années 50 et encore dotée d’un système de commandes de vol et de télémétrie analogiques. Désormais, la Russie dépend de la version Soyuz 2.1a tout numérique pour le transport de ses cosmonautes dans l’espace.
    La fin d’une ère au cosmodrome de Baïkonour

Traductions du mot « intercontinental »

Langue Traduction
Anglais intercontinental
Espagnol intercontinental
Italien intercontinentale
Allemand interkontinental
Chinois 洲际
Arabe عابرة للقارات
Portugais intercontinental
Russe межконтинентальный
Japonais 大陸間
Basque intercontinental
Corse intercontinentali
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.