La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « inefficient »

Inefficient

Définitions de « inefficient »

Trésor de la Langue Française informatisé

INEFFICIENT, -ENTE, adj.

Rare. Qui ne produit pas réellement un effet; dont l'action n'aboutit à aucun résultat. Anton. efficient.L'étude très intelligente, mais un peu flasque et inefficiente de René Berthelot (Gide, Journal,1929, p. 906).L'ivresse physique, que leurs chefs obtiendront à l'instant de l'assaut par un vin à la résine vigoureusement placé, restera vis-à-vis des Grecs inefficiente, si elle ne se double de l'ivresse morale que nous, les poètes, allons leur verser (Giraudoux, Guerre Troie,1935, II, 4, p. 103).
Prononc. : [inefisjɑ ̃], [-nε-], fém. [-ɑ ̃:t]. Étymol. et Hist. 1918 (J. Bainville in L'Allemagne, 1939, p. 249 ds Fonds Barbier). Dér. de efficient*; préf. in-1*.

Phonétique du mot « inefficient »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
inefficient ɛ̃ɛfisjɛ̃

Fréquence d'apparition du mot « inefficient » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « inefficient »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « inefficient »

  • C'est ainsi que pour l'aventurier suisse, le maître-mot de la lutte contre le changement climatique est efficience. «Le problème auquel nous faisons face est l'inefficience des systèmes technologiques mis en place. 50% de l'énergie produite aujourd'hui est perdue, tout comme la moitié des ressources naturelles extraites. On vit dans un monde totalement inefficient
    Wort.lu — «On vit dans un monde totalement inefficient»
  • Tous les syndicats mettent en avant des incohérences qui mettent en danger les élèves comme les enseignants. « Ce protocole est inefficient. Au collège Neruda de Grigny, pour pouvoir permettre à chaque classe de disposer de sa salle de cours, ils ont supprimé le dédoublement des classes. Au final, les élèves passent plus de temps ensemble que d'ordinaire, donne pour exemple Yannick Biliec, secrétaire général de la CGT Education 91. Les enseignants préfèrent obtenir l'adaptation de mesures dès aujourd'hui plutôt que d'être contraints dans les semaines à venir de fermer les établissements scolaires. »
    leparisien.fr — Essonne : face à un protocole sanitaire jugé «inefficient», la grogne monte chez certains enseignants - Le Parisien

Traductions du mot « inefficient »

Langue Traduction
Anglais inefficient
Espagnol ineficiente
Italien inefficiente
Allemand ineffizient
Chinois 低效的
Arabe غير فعال
Portugais ineficiente
Russe неэффективный
Japonais 非効率的な
Basque eraginkorra
Corse inefficiente
Source : Google Translate API

Synonymes de « inefficient »

Source : synonymes de inefficient sur lebonsynonyme.fr

Combien de points fait le mot inefficient au Scrabble ?

Nombre de points du mot inefficient au scrabble : 19 points

Inefficient

Retour au sommaire ➦