La langue française

Inefficient

Sommaire

  • Définitions du mot inefficient
  • Phonétique de « inefficient »
  • Citations contenant le mot « inefficient »
  • Traductions du mot « inefficient »

Définitions du mot inefficient

Trésor de la Langue Française informatisé

INEFFICIENT, -ENTE, adj.

Rare. Qui ne produit pas réellement un effet; dont l'action n'aboutit à aucun résultat. Anton. efficient.L'étude très intelligente, mais un peu flasque et inefficiente de René Berthelot (Gide, Journal,1929, p. 906).L'ivresse physique, que leurs chefs obtiendront à l'instant de l'assaut par un vin à la résine vigoureusement placé, restera vis-à-vis des Grecs inefficiente, si elle ne se double de l'ivresse morale que nous, les poètes, allons leur verser (Giraudoux, Guerre Troie,1935, II, 4, p. 103).
Prononc. : [inefisjɑ ̃], [-nε-], fém. [-ɑ ̃:t]. Étymol. et Hist. 1918 (J. Bainville in L'Allemagne, 1939, p. 249 ds Fonds Barbier). Dér. de efficient*; préf. in-1*.

Phonétique du mot « inefficient »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
inefficient ɛ̃ɛfisjɛ̃

Citations contenant le mot « inefficient »

  • Tous les syndicats mettent en avant des incohérences qui mettent en danger les élèves comme les enseignants. « Ce protocole est inefficient. Au collège Neruda de Grigny, pour pouvoir permettre à chaque classe de disposer de sa salle de cours, ils ont supprimé le dédoublement des classes. Au final, les élèves passent plus de temps ensemble que d'ordinaire, donne pour exemple Yannick Biliec, secrétaire général de la CGT Education 91. Les enseignants préfèrent obtenir l'adaptation de mesures dès aujourd'hui plutôt que d'être contraints dans les semaines à venir de fermer les établissements scolaires. » leparisien.fr, Essonne : face à un protocole sanitaire jugé «inefficient», la grogne monte chez certains enseignants - Le Parisien
  • C'est ainsi que pour l'aventurier suisse, le maître-mot de la lutte contre le changement climatique est efficience. «Le problème auquel nous faisons face est l'inefficience des systèmes technologiques mis en place. 50% de l'énergie produite aujourd'hui est perdue, tout comme la moitié des ressources naturelles extraites. On vit dans un monde totalement inefficientWort.lu, «On vit dans un monde totalement inefficient»
  • Il a enfoncé le clou. « C’est très risqué et inefficient pour les gens du gouvernement de penser qu’ils savent où sont les opportunités », a indiqué Daniel Isenberg, qui met cependant l’emphase sur l’importance du gouvernement. « Le gouvernement, en établissant les priorités par rapport aux problèmes sociaux, en allouant des ressources pour résoudre ces problèmes, crée des marchés », a-t-il dit. « Le gouvernement est un grand consommateur avec de grands moyens de commandes. En créant ces marchés, en s’assurant qu’ils sont ouverts et équitables, sans discrimination pour les petites et moyennes entreprises, peut créer un grand nombre d’initiatives entrepreneuriales », a affirmé Daniel Isenberg. « Je crois qu’il est très important que tout l’écosystème soit présent pour rendre un pays compétitif. Pas seulement les entrepreneurs mais aussi les nouvelles affaires, la logistique, l’écosystème bancaire et l’éducation », a-t-il également expliqué, estimant par ailleurs que les difficultés, considérées comme des freins en Haïti, sont en fait des opportunités. Le Nouvelliste, Le Nouvelliste - Daniel Isenberg: « Risqué et inefficient pour les gens du gouvernement de penser qu’ils savent où sont les opportunités »

Traductions du mot « inefficient »

Langue Traduction
Anglais inefficient
Espagnol ineficiente
Italien inefficiente
Allemand ineffizient
Chinois 低效的
Arabe غير فعال
Portugais ineficiente
Russe неэффективный
Japonais 非効率的な
Basque eraginkorra
Corse inefficiente
Source : Google Translate API
Partager