La langue française

Glomérulo

Sommaire

  • Phonétique de « glomérulo »
  • Évolution historique de l’usage du mot « glomérulo »
  • Citations contenant le mot « glomérulo »
  • Traductions du mot « glomérulo »

Phonétique du mot « glomérulo »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
glomérulo glɔmerylɔ

Évolution historique de l’usage du mot « glomérulo »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « glomérulo »

  • Il n’y a que 5% de cas où on retrouve une cause de l’hypertension artérielle. Nous avons les causes rénales. Et parmi celles-ci, on peut citer les kystes qui peuvent survenir au niveau du rein, c’est ce qu’on appelle la polykystose rénale. On peut avoir également certaines infections dans des zones particulières du rein qu’on appelle les glomérulo-néphrites. On a aussi les obstacles qui peuvent survenir sur les voies d’écoulement des urines appelées les uropathies obstructives. Il y a aussi l’obstruction des artères qui irriguent le rein, appelée la sténose rénale. , Santé : « La consommation des cubes de cuisine expose à la survenue de l’hypertension artérielle », Dr Patrick Bambara, cardiologue - leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso
  • -des (glomérulo) néphrites dans 29% des cas (causes multiples: infections, cancers, maladies autoimmunes) SeneNews.com, L’insuffisance rénale chronique : c’est quoi ?

Traductions du mot « glomérulo »

Langue Traduction
Anglais glomerulus
Espagnol glomérulo
Italien glomerulo
Allemand glomerulus
Chinois 肾小球
Arabe الكبيبة
Portugais glomérulo
Russe клубочек
Japonais 糸球体
Basque glomerulus
Corse glomerulu
Source : Google Translate API
Partager