La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « germanate »

Germanate

Définitions de « germanate »

Définition - La langue française

Le germanate est un composé chimique résultant de la combinaison d'un métal avec l'acide germanique. Cet acide provient du germanium (Ge), un élément chimique semi-métallique présent dans le groupe 14 du tableau périodique.

Les germanates possèdent des propriétés optiques, électriques et mécaniques intéressantes qui les rendent utiles pour diverses applications. Ils sont notamment utilisés comme matériaux pour les fibres optiques, les céramiques avancées et les batteries au lithium.

En résumé, le germanate est un sel dérivé de l'acide germanique et du germanium, ayant des propriétés spécifiques permettant son utilisation dans divers domaines technologiques et industriels.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « germanate »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
germanate ʒɛrmanat

Fréquence d'apparition du mot « germanate » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « germanate »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « germanate »

  • Le LAT comprend 16 modules identiques de 37 cm de côté, mis côte à côte, qui contiennent chacun 18 couches de détecteurs de position au silicium, 8 couches de calorimètres CsI (à l’iodure de césium), 12 calorimètres NaI (à l’iodure de sodium) et des scintillateurs BGO (au germanate de bismuth). Une quincaillerie dont je vous passe les détails et qui permet de détecter les rayons gamma, leur origine et leur énergie, tout en éliminant les particules à haute énergie. En gros, lorsque les rayons gamma traversent la première couche de détecteur, ils se transforment en électrons et positrons à haute énergie qui vont percuter les couches suivantes.
    FrenchWeb.fr — De l’astronomie à l’entrepreneuriat: télescopes spatiaux dans les rayons gamma, X et UV et ondes radio - FrenchWeb.fr
  • Le germanate de bismuth oxyde (BGO)
    Taille du marché mondial Rare Earth Métal scintillateur 2020: Perspectives de lindustrie par des acteurs mondiaux, Segmentation régionale, croissance, applications, pilotes principaux, la valeur et jusquà 2026 PREVUES – JustFamous
  • 4) Deux détecteurs au germanate de bismuth (gamme de 150 KeV à 30 MeV) réagissent aux rayons gamma à haute énergie de la même façon. 
    Futura — Glast, un satellite pour traquer les pires explosions de l'Univers
  • En étudiant la structure cristalline des germanates, nous avons découvert une nouvelle voie d'application pour ces sels dans l'industrie électronique.
    Marie-Claire Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Les germanates représentent une classe importante de matériaux inorganiques aux propriétés optiques et électroniques remarquables, permettant leur utilisation dans divers domaines technologiques.
    François Lemaître — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le germanate est un sel dérivé de l'acide germanique qui possède des propriétés uniques parmi les composés du germanium.
    Jean-Baptiste Germain — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « germanate »

Langue Traduction
Anglais germanate
Espagnol germinar
Italien germanate
Allemand germanieren
Chinois 日耳曼语
Arabe ألماني
Portugais germanar
Russe германатный
Japonais ドイツ語
Basque germanate
Corse tedescu
Source : Google Translate API

Synonymes de « germanate »

Source : synonymes de germanate sur lebonsynonyme.fr

Combien de points fait le mot germanate au Scrabble ?

Nombre de points du mot germanate au scrabble : 12 points

Germanate

Retour au sommaire ➦