Floriculture : définition de floriculture


Floriculture : définition du Trésor de la Langue Française informatisé

FLORICULTURE, subst. fém.

HORTIC. Culture des plantes à fleurs et, en général, des plantes d'ornement (cf. Becquet, Organ. loisirs travaill., 1939, p. 23).
REM. 1.
Floricole, adj.Relatif à la culture des plantes. Les premières régions floricoles furent celles où le climat présente des caractères les plus doux (P. Castéla, La Fleur en Europe occidentale,1968, p. 10).
2.
Floriculteur, subst. masc.Celui qui s'exerce à la culture des plantes à fleurs. Beaucoup de floriculteurs sont des spécialistes (P. Castéla, La Fleur en Europe occidentale,1968p. 110).
Prononc. et Orth. : [flɔ ʀikylty:ʀ]. Ds Ac. 1932. Étymol. et Hist. 1852 (Alm. du magasin pittoresque pour 1853, 32 ds Quem. DDL t. 12). Composé du rad. du lat. flos, floris (v. fleur) et de culture*. Fréq. abs. littér. : 1.

Floriculture : définition du Wiktionnaire

Nom commun

floriculture \flɔ.ʁi.kyl.tyʁ\ féminin

  1. (Horticulture) Culture des fleurs.
    • Comme le rapporte Mme Ines Maroquin, de l’Organisation nationale des ouvriers de la floriculture colombienne, les gérants répètent inlassablement « que l'entreprise va mal et que les syndicats amènent la faillite » afin de clouer le bec aux travailleuses. — (« Allons voir si la rose… », Zulma Ramirez et Geoffroy Valadon, Le Monde diplomatique, février 2020, page 13.)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Floriculture : définition du Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

FLORICULTURE. n. f.
T. d'Horticulture. Culture des fleurs.

Floriculture : définition du Littré (1872-1877)

FLORICULTURE (flo-ri-kul-tu-r') s. f.
  • Culture des fleurs. La floriculture de plein air et de serre, Journ. offic. 10 mai 1874, p. 3189, 3e col.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « floriculture »

Étymologie de floriculture - Wiktionnaire

(Siècle à préciser) Du latin flos, floris (« fleur ») et culture.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « floriculture »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
floriculture flɔrikyltyr play_arrow

Évolution historique de l’usage du mot « floriculture »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « floriculture »

  • Plantes en pot de floriculture INFO DU CONTINENT, Floriculture Analyse et prévisions du marché jusqu'en 2029 par tendances récentes, taille de fabrication, développements, revenus et production - INFO DU CONTINENT
  • 1. Le résumé du marché pour le marché mondial consommateurs floriculture est présenté dans le contexte de la région, de la part et de la taille du marché.2. Stratégies innovantes utilisées par les principaux acteurs du marché.3. Le rapport «Global consommateurs floriculture Market» se concentre également sur les opportunités à venir, les moteurs de la croissance, les facteurs limitants, les contraintes, les défis, les progrès techniques, les segments florissants et les autres tendances majeures du marché.4. L’étude approfondie consiste à générer des projections et des prévisions concernant les principaux segments et sous-segments du marché tout au long de la période de prévision 2020-2025.5. Les données ont été classées et résumées en fonction des régions, des entreprises, des types et des applications du produit.6. Le rapport a étudié les évolutions telles que les extensions, les accords, les derniers lancements de produits et les fusions sur ce marché. Journal l'Action Régionale, consommateurs floriculture Analyses à jour du marché des tendances de l’industrie et des améliorations technologiques | Flora Holland, Finlays, Syngenta Flowers – Journal l'Action Régionale
  • Le rapport d’étude de marché mondial consommateurs floriculture est une recherche complète qui fournit des informations sur la taille du marché consommateurs floriculture, les tendances, la croissance, la structure des coûts, la capacité, les revenus et les prévisions 2025. Ce rapport comprend également l’étude globale de la part de marché consommateurs floriculture avec tous ses aspects influençant la croissance du marché. Le rapport sur le marché mondial consommateurs floriculture est fourni pour les marchés internationaux ainsi que les tendances de développement, l’analyse du paysage concurrentiel et l’état de développement des régions clés. Les politiques et plans de développement sont discutés ainsi que les processus de fabrication et les structures de coûts sont également analysés. Ce rapport est une analyse quantitative exhaustive de l’industrie consommateurs floriculture et fournit des données pour l’élaboration de stratégies visant à accroître la croissance et l’efficacité du marché consommateurs floriculture. , Part du marché consommateurs floriculture 2020, taille, technologie, application, chiffre d’affaires, analyse des meilleures entreprises et rapport de recherche prévisionnel 2026 – InFamous eSport
  • Avec le ralentissement de la croissance économique mondiale, lindustrie Floriculture a également souffert dun certain impact, mais toujours maintenu une croissance relativement optimiste, les quatre dernières années, la taille du marché Floriculture pour maintenir le taux de croissance annuel moyen de ,0033459551764 de 47500,0 millions $ en 2014 48300,0 millions $ en 2019, les analystes BisReport estiment que dans les prochaines années, la taille du marché floriculture sera encore élargi, nous nous attendons à ce que dici 2024, la taille du marché de la floriculture atteindra 49000,0 millions $. Le présent rapport porte sur les données des fabricants, y compris: lexpédition, le prix, les produits, le bénéfice brut, record dentrevue, la distribution des entreprises, etc., ces données aident le savoir à la consommation sur les concurrents mieux. Le présent rapport couvre également toutes les régions et pays du monde, ce qui montre un état de développement régional, y compris la taille du marché, le volume et la valeur, ainsi que des données de prix. Par ailleurs, le rapport couvre également les données sectorielles, y compris: segment de type, segment de lindustrie, le segment de canal, etc. couverture différente taille du marché du segment, à la fois le volume et la valeur. couvrir également des informations différentes des clients des industries, ce qui est très important pour les fabricants. Si vous avez besoin de plus amples informations, veuillez contacter BisReport , Impact de Covid-19 sur Floriculture marché: Rapport mondial de lindustrie, du revenu, le prix et taux de croissance 2024 – JustFamous

Images d'illustration du mot « floriculture »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « floriculture »

Langue Traduction
Corse floricultura
Basque lorezaintza
Japonais 花き栽培
Russe цветоводство
Portugais floricultura
Arabe زراعة الزهور
Chinois 花艺
Allemand blumenzucht
Italien floricoltura
Espagnol floricultura
Anglais floriculture
Source : Google Translate API


mots du mois

Mots similaires