Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « être logé à la même enseigne »
Être logé à la même enseigne
					[ɛtr lɔʒe a la mɛm ɑ̃sɛɲ]
				
					
					
				
			
	Définitions de « être logé à la même enseigne »
Être logé à la même enseigne - Locution verbale
- Être logé à la même enseigne — définition française (sens 1, locution verbale)
 - 
								Être traité de la même façon, sans avantage particulier.
									
La Commission enfonce donc une nouvelle fois le clou et répète aux Britanniques qu’ils seront logés à la même enseigne que tous les autres pays tiers, à savoir le régime d’équivalence.
 
Étymologie de « être logé à la même enseigne »
Citations contenant le mot « être logé à la même enseigne »
- 
						
Ils avaient un peu de mal à comprendre la décision. On leur a expliqué que tout le monde devait être logé à la même enseigne. Au match aller, nous avions aussi été contrôlés en se rendant chez eux. Dimanche, nous avons simplement suivi le règlement.
actu.fr — Cotentin. Football : faute de pass sanitaires, une équipe interdite de jouer son match ! | La Presse de la Manche  - 
						
En 2017, le candidat En Marche souhaite réformer en profondeur le système des retraites, pour mettre en place « un système universel de retraites où un euro cotisé donne les mêmes droits, quel que soit le moment où il a été versé, quel que soit le statut de celui qui a cotisé », selon son site de campagne. Tout le monde doit être logé à la même enseigne et sous un seul régime : « Fonctionnaires, salariés, indépendants auront tous les mêmes droits, le calcul de la retraite sera le même pour tous », précise le site.
Présidentielle : Entre Macron 2017 et Macron 2022, trois grandes différences sur la réforme des retraites