La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « épididymite »

Épididymite

[epididimit]
Ecouter

Définitions de « épididymite »

Épididymite - Nom commun

  • (Médecine) Inflammation de l'épididyme, souvent d'origine bactérienne ou virale, pouvant causer douleur et gonflement au niveau du scrotum.

    Nous avons vu Salebert décrire un cas dans lequel l’épididymite, la déférentite et la vésiculile étaient prédominantes, alors que l’orchite était au second plan.
    — Gazette hebdomadaire des sciences médicales de Bordeaux, volume 45

Étymologie de « épididymite »

Du terme épididyme et du suffixe médical -ite signifiant « inflammation ».

Usage du mot « épididymite »

Évolution historique de l’usage du mot « épididymite » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « épididymite » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « épididymite »

  • L'épididymite, c'est une inflammation de l'épididyme. Quels sont les symptômes de cette maladie ? On fait le point avec un spécialiste.
    Femme Actuelle — Épididymite : comment reconnaître les symptômes de cette inflammation ? : Femme Actuelle Le MAG
  • Quelles complications ? L’ignorance fréquente de l’infection implique l’impossibilité d’estimer précisément le taux de complications. Chez les femmes, l'infection est associée à l’inflammation pelvienne, à des dommages aux trompes de Fallope et à des troubles de la fertilité, à l’arthrite déclenchée par infection, à l’accouchement prématurée, le risque de fausse couche et d mortinatalité. Chez les hommes, à l’arthrite déclenchée par infection et à une douleur et un gonflement des testicules en raison d’une épididymite.
    santé log — IST, INFERTILITÉ : Mycoplasma genitalium, la prochaine superbactérie ? | santé log
  • - urétrites non spécifiques et post gonococciques, épididymites chez l'homme ;  - cervicites et urétrites chez la femme.
    Traitement naturel des chlamydia - Alternative Santé
  • Cependant, si vous avez une hypertrophie bénigne de la prostate, affection qui touche deux hommes sur trois après 50 ans, celle-ci peut, selon sa taille et sa localisation, entraîner des difficultés urinaires, comme un retard au démarrage de la miction, un jet faible ou haché, par poussées. Ces difficultés urinaires peuvent favoriser la survenue d’infections urogénitales, comme une prostatite ou une orchi-épididymite, qui pourraient expliquer ces épisodes que vous décrivez. Mais vous ne parlez pas de douleurs ?
    Je souffre d'inflammations des testicules
  • Les symptômes associés à la maladie incluent la douleur et le gonflement. Une épididymite consécutive à une vasectomie survient chez un nombre estimé d’hommes après une vasectomie.
    Miroir Mag — Les effets secondaires de la vasectomie à court et long terme - Miroir Mag

Traductions du mot « épididymite »

Langue Traduction
Anglais epididymitis
Espagnol epididimitis
Italien epididimite
Allemand nebenhodenentzündung
Chinois 附睾炎
Arabe التهاب البربخ
Portugais epididimite
Russe эпидидимит
Japonais 精巣上体炎
Basque epididymitis
Corse epididimita
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.