La langue française

Endophasie

Phonétique du mot « endophasie »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
endophasie ɑ̃dɔfasi

Évolution historique de l’usage du mot « endophasie »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « endophasie »

  • 25La problématique de la voix, dans les années 1950, rencontre nécessairement un autre objet vocal que la modernité littéraire n’a cessé de vouloir représenter : la voix intérieure. La voix ne définit pas seulement un phénomène projeté vers l’extérieur ou dans une potentielle structure de communication. Si les romans de Beckett, Pinget et Simon s’inscrivent dans une histoire des formes littéraires et romanesques, une autre hypothèse de lecture surgit, qui permet de reconfigurer les différents faits de langue ressortissant aux jeux d’expérimentation syntaxique : l’écriture de ces romans renouvelle la question de l’endophasie, au centre de laquelle se trouve encore l’idée de présence d’un sujet. , L’expérimentation syntaxique, le gauchissement de la langue & une petite histoire de la représentation de la langue orale dans la littérature (Acta Fabula)
  • L’endophasie : la parole comme écoute            , S. Martin, Voix et relation. Une poétique de l'art littéraire où tout se rattache

Traductions du mot « endophasie »

Langue Traduction
Anglais endophasia
Espagnol endofasia
Italien endophasia
Allemand endophasie
Chinois 内生性
Arabe endophasia
Portugais endofasia
Russe endophasia
Japonais 内生症
Basque endophasia
Corse endofasia
Source : Google Translate API

Endophasie

Retour au sommaire ➦

Partager