La langue française

Embusquage

Définitions du mot « embusquage »

Trésor de la Langue Française informatisé

Embusquage, subst. masc.Action de s'embusquer; résultat de cette action. Encore fallait-il que le fidèle se prêtât à cet embusquage, et elle était désolée de voir Morel feindre de vouloir s'y montrer récalcitrant (Proust, Temps retr.,1922, p. 768).Arg. milit. Action de se mettre à l'abri du danger; résultat de cette action. Obéir passivement et loyalement, c'est déjà un embusquage (Mac Orlan, Bob, bataillonnaire,Paris, Michel, 1919, p. 118). [ɑ ̃byska:ʒ]. 1reattest. 1919 id.; de embusquer, suff. -age*. Fréq. abs. littér. : 3.

Phonétique du mot « embusquage »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
embusquage ɑ̃byskaʒ

Évolution historique de l’usage du mot « embusquage »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « embusquage »

  • Cette formation a consisté à outiller les militaires FARDC sur les techniques de combat de la jungle, notamment les opérations et la progression dans la jungle, la réaction aux contacts, les techniques anti-embusquages et techniques airs portés, les mouvements tactiques aux combats et le tire de patrouille.  Radio Okapi, Beni : la MONUSCO forme plus de 170 militaires FARDC au combat dans la jungle | Radio Okapi

Traductions du mot « embusquage »

Langue Traduction
Anglais ambush
Espagnol emboscada
Italien imboscata
Allemand hinterhalt
Chinois 伏击
Arabe كمين
Portugais emboscada
Russe засада
Japonais 待ち伏せ
Basque segada
Corse l'imbuscata
Source : Google Translate API

Synonymes de « embusquage »

Source : synonymes de embusquage sur lebonsynonyme.fr

Embusquage

Retour au sommaire ➦

Partager