La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « désimlocker »

Désimlocker

Définitions de « désimlocker »

Wiktionnaire

Verbe - français

désimlocker \de.sim.lɔ.ke\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. (Télécommunications) Débloquer un téléphone portable verrouillé par un opérateur contractuel de téléphonie mobile afin de permettre d’utiliser une carte SIM de n’importe quel opérateur.
    • Si vous envisagez de prendre un de ces mobiles avec votre Mobicarte, vous devez le faire désimlocker (gratuit après 6 mois, payant avant). — (Mobiles magazine, n° 16, avril 1999, p. 20)
    • En octobre, une femme Kurde s'est présentée à ma boutique pour désimlocker un portable dans le but de l'envoyer à son mari parti soutenir Kobanê. — (Alain Martin, De la Rébellion à l'Anarchie, bookelis.com/Lulu.com, 2015, p. 131)
    • Si vous pouvez désimlocker votre téléphone (renseignez-vous auprès de votre opérateur), il vaut mieux activer une carte SIM temporaire ou prépayée achetée dans la boutique d'un opérateur italien. — (Lonely Planet Sardaigne 4e éd., 2015)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « désimlocker »

(fin du XXe siècle) Composé du préfixe dé-, de sim (venant de carte SIM), du verbe anglais to lock « verrouiller » et du suffixe verbal -er.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « désimlocker »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
désimlocker desɛ̃lɔkke

Fréquence d'apparition du mot « désimlocker » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « désimlocker »

  • Le meilleur moyen pour désimlocker un iPhone enregistré officiellement est le système « IMEI » (International Mobile Equipment Identity). Il s’agit d’un numéro d’identification unique de 15 chiffres pour votre iPhone ou iPad. On peut débloquer l’iPhone par le biais de l’utilisation de ce numéro IMEI via la base de données à distance d’Apple. Cette opération est valable de façon définitive.
    Rotek — Désimlocker un iPhone en 2018 : Comment faire, pas à pas ? - Rotek
  • Il est toujours possible de faire désimlocker votre téléphone même si vous avez résilié votre contrat : il suffit de vous adresser à votre ancien service client avec toutes les informations nécessaires (IMEI, factures, numéro de client etc). 
    NextPit — Comment faire pour désimlocker et débloquer gratuitement son smartphone Android ? | NextPit
  • Votre carte sim est bloquée sur un opérateur ? On vous explique comment désimlocker votre smartphone.
    SFR — Comment désimlocker son téléphone ? | SFR ACTUS
  • Le code IMEI permet donc de débloquer (ou "désimlocker") un téléphone, ce qui peut s'avérer nécessaire lorsque l'on achète un téléphone auprès d'un opérateur. Mais il faut toutefois savoir que depuis 2015, SFR ne vend que des smartphones désimlockés, qui sont ainsi utilisables dès l'achat, quel que soit l'opérateur concerné. Si au moment d'allumer votre smartphone, il vous est demandé un code de déverrouillage réseau, c'est que votre téléphone est bloqué. Il vous faut alors donner votre code IMEI à votre opérateur pour qu'il le débloque et le rende utilisable. Pour cela, voici la marche à suivre :
    SFR — Smartphone bloqué : qu'est-ce que le code IMEI, et à quoi sert-il ? | SFR ACTUS
  • Plusieurs raisons peuvent ainsi pousser un utilisateur à vouloir désimlocker son iPhone, notamment dans les cas de :
    BDM — Comment débloquer un iPhone

Combien de points fait le mot désimlocker au Scrabble ?

Nombre de points du mot désimlocker au scrabble : 19 points

Désimlocker

Retour au sommaire ➦