La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « couponing »

Couponing

Variantes Singulier Pluriel
Masculin couponing couponings

Définitions de « couponing »

Wiktionnaire

Nom commun - français

couponing \ku.pɔ.niŋ\ masculin

  1. (Publicité) (Anglicisme) Opération qui consiste à promouvoir un produit ou un service à l’aide d’un coupon-réponse.
    • Jean-Noël Georges, expert au cabinet Frost & Sullivan, explique que technologiquement, la solution est au point, et qu'elle procure de nombreux avantages aux consommateurs, à travers le couponing ou les offres ciblées. — (« Payer avec son portable : c’est vraiment pour demain », L’Express.fr, 20 septembre 2011)
    • Le coût du couponing est étroitement lié aux tarifs publicitaires pratiqués par le média utilisé. — (Jean-François Dhénin, Gestion de la cliéntèle, 2004)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « couponing »

Emprunt de l’anglais couponing, dérivé de coupon avec le suffixe -ing.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « couponing »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
couponing kupɔ̃ɛ̃

Fréquence d'apparition du mot « couponing » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « couponing »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « couponing »

  • A l’origine en format papier, le couponing (coupon de réduction) se met également au digital à travers l’Email ou le SMS. Pour fidéliser leurs clients, les marques n’hésitent pas à les solliciter par ces deux canaux, qui à eux deux, enregistrent un taux d’ouverture record.
    https://www.e-marketing.fr/ — Email et SMS : le web-to-store pour votre business - Stratégie Retail > Retail - E-marketing.fr
  • Le coupon de réduction ne date pas d’hier mais, grâce à la dématérialisation, il a trouvé un nouvel élan, encore intensifié par le contexte économique. On parle aujourd’hui de « couponnage » ou « couponing », le concept venant d'outre-Atlantique. Terminologie oblige, ses adeptes sont appelés les « couponneurs », et plus particulièrement les « couponneuses », puisque la majorité seraient des femmes.
    Consommation : Comment bien utiliser le couponnage ?
  • Depuis sa création en 2018, Smartpush propose à des banques, assureurs, télécoms et fintech d’opérer des programmes de fidélité comprenant du cashback en ligne et en magasin, ainsi que du couponing. La solution aide aussi les acteurs bancaires à améliorer leurs relevés. Cédric Nallet, CEO de la start-up concurrente de PayLead et CDLK, présente sa stratégie et ses objectifs de développement à mind Fintech.
    mind Fintech — Cédric Nallet : “Smartpush permet aux banques et assureurs de proposer à la fois cashback et couponing” - mind Fintech
  • Le groupe de médias est en train de rapprocher sa filiale iGraal de l'allemand Global Savings Group, considéré comme l'un des leaders européens du « couponing ».
    Les Echos — M6 renforce et internationalise ses activités de « cashback » | Les Echos
  • BÉCANCOUR. La hausse vertigineuse du prix du panier d’épicerie attendue en 2022 est loin d’effrayer Katheryne Aubert. Depuis cinq ans, elle ne débourse que quelques dollars par semaine pour nourrir sa famille. Et cela ne changera pas, assure-t-elle. Son secret ? Le couponing…et la planification !
    Le Courrier Sud — Économiser, ça se planifie! - Le Courrier Sud

Combien de points fait le mot couponing au Scrabble ?

Nombre de points du mot couponing au scrabble : 14 points

Couponing

Retour au sommaire ➦