La langue française

Calecif

Définitions du mot « calecif »

Wiktionnaire

Nom commun

calecif \kal.sif\ masculin

  1. (Argot) Variante de calcif.
    • Devant sont insistance à réajuster Popaul, très à l'étroit dans son calecif, Blanche Neige est sur le point de faire une percée très remarquée., — (Jean-Marc Héry, La sphinge a du poil aux pattes, chapitre 1, Books on Demand, 2013)
    • Mon cœur s’affole au quart de tour à la vue de ce merveilleux visage, mon cerveau fait roue libre et ma barre à mine se met à marteau-piquer le haut de mon calecif. — (Patrice Dard, L’espion qui souffrait du foie, Mount Silver, 2014.)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « calecif »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
calecif kalœsif

Citations contenant le mot « calecif »

  • Pas de quoi être effarouché toutefois sachant que le jeu ne dépasse jamais le cadre du subjectif et qu’en l’occurrence, il s’agit d’images de moutons avec lesquels Catherine partage une certaine affiliation. Rassurez-vous encore une fois, si vous n’avez pas cliqué de peur, les images de moutons restent décentes, aucun calecif en vue. Sans le moindre doute donc, une version PC de Catherine est dans les tuyaux et ne devrait pas tarder à s’annoncer, Vanquish ayant par exemple « récemment » suivi ce même processus. Gamelove, Catherine - La version PC bientôt officialisée | Gamelove
  • « Moi on m’a appelé caleçon ou calecif… » www.lamontagne.fr, On a rencontré les Vieilles Canailles - Clermont-Ferrand (63000)

Traductions du mot « calecif »

Langue Traduction
Anglais boxer shorts
Source : Google Translate API

Synonymes de « calecif »

Source : synonymes de calecif sur lebonsynonyme.fr

Calecif

Retour au sommaire ➦

Partager