La langue française

Brucite

Sommaire

  • Définitions du mot brucite
  • Étymologie de « brucite »
  • Phonétique de « brucite »
  • Évolution historique de l’usage du mot « brucite »
  • Citations contenant le mot « brucite »
  • Traductions du mot « brucite »
  • Synonymes de « brucite »

Définitions du mot « brucite »

Trésor de la Langue Française informatisé

BRUCITE, subst. fém.

MINÉR. Hydroxyde naturel de magnésium qui se présente ,,en masses feuilletées ou fibreuses montrant un très bon clivage blanc ou verdâtre`` [Géol., 1972, p. 1021 (Encyclop. de la Pléiade)].
Étymol. et Hist. 1832 [1824, 1reéd.] (F.-S. Beudant, Traité élémentaire de minér., Paris, 2eéd., t. 2, p. 636). Dér. (avec suff. -ite*) du nom de A. Bruce [1777-1818] en l'honneur duquel le minéralogiste et physicien fr. F.-S. Beudant [1787-1852] forgea cette appellation. Le minéralogiste amér. A. Bruce décrivit ce corps pour la 1refois en 1814 comme ,,native magnesia`` de New Jersey (DEI; Encyclop. brit.).

Wiktionnaire

Nom commun

brucite \bʁy.sit\ féminin

  1. (Minéralogie) Hydroxyde naturel de magnésium de formule Mg(OH)2.
    • Si ce rapport demeure constant d’un échantillon à l’autre, il pourra servir à doser la brucite. — (Association canadienne-française pour l’avancement des sciences, Annales de l’ACFAS, volumes 17 à 23, 1951)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « brucite »

(1824) Nommée par le minéralogiste français François Sulpice Beudant en l’honneur du minéralogiste américain Archibald Bruce (1777–1818) [1].
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « brucite »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
brucite brysit

Évolution historique de l’usage du mot « brucite »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « brucite »

  • Market.us récemment révélé Matières premières de magnésium (brucite) étude de recherche marketing qui offre un aperçu de l’analyse en profondeur sur l’étendue des affaires bien connu et populaire en même temps à côté des perspectives attendues à venir du marché et des tendances à la hausse sur le marché. Matières premières de magnésium (brucite) rapport D’analyse de Marché Plus fournit les perspectives organisées de l’entreprise en considérant des options comme Matières premières de magnésium (brucite) croissance du marché, le volume de consommation, les tendances du marché et Matières premières de magnésium (brucite) structure des prix de l’industrie tout au long du montant prévu 2020-2029. the walkingdeadfrance, impact de COVID-19 Globale Matières premières de magnésium (brucite) Marché | Analyse, fabricants, type et application 2020-2029 - the walkingdeadfrance
  • « Le marché Matières premières de magnésium (brucite) mondial croît à un TCAC élevé au cours de la période de prévision 2020-2026. L’intérêt croissant des particuliers pour cette industrie est la principale raison de l’expansion de ce marché. Selon le Rapport, le marché Matières premières de magnésium (brucite) devrait croître à un TCAC de xx % au cours de la période de prévision (2019-2027) et dépasser une valeur de XX USD d’ici la fin de 2027. » Thesneaklife, Impact du marché Matières premières de magnésium (brucite) mondial de Covid-19 (2020 à 2027) | Magnezit, Russian Mining Chemical, Garrison Minerals, Premier Magnesia, Dandong Jinyuan – Thesneaklife
  • Marché mondial Matières premières de magnésium (brucite) Le dernier rapport de recherche mis à jour 2020-2029 répartit la structure totale du marché à travers le monde avec l’examen détaillé de l’industrie des éléments clés importants. Ce rapport Matières premières de magnésium (brucite) donne des suggestions essentielles conseillées par les spécialistes industriels, y compris les chiffres du marché, les avantages, l’approvisionnement, les matières premières, les coûts de travail, les coûts de production, l’étendue de l’assemblage de la structure des coûts, les plus récents Matières premières de magnésium (brucite) modèles de marché, demandes et développement significatif. En 2020, le marché mondial des Matières premières de magnésium (brucite) annonce que l’étendue de la valorisation était de $$ millions de dollars américains et il est censé soutenir jusqu’à $$ millions de dollars américains avant l’achèvement de 2029, avec un CAG R autour du point de rupture de 2020 et 2029. the walkingdeadfrance, Globale Matières premières de magnésium (brucite) Marché Augmentation de la demande et de l'analyse d'ici 2029 avec un acteur clé | Magnezit, Russian Mining Chemical, Garrison Minerals - the walkingdeadfrance

Traductions du mot « brucite »

Langue Traduction
Anglais brucite
Source : Google Translate API

Synonymes de « brucite »

Source : synonymes de brucite sur lebonsynonyme.fr
Partager