La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bing »

Bing

[bɛ̃]
Ecouter

Définitions de « bing »

Bing - Nom commun

  • Terme argotique désignant la prison.

    La salade du petit Frédo, c’était une vraie providence pour eux; dès qu’on allait le trouver buté, Riton descendrait au bing, d’autor. Surtout que des piqueurs, de nos jours, on en rencontre plus des bottes.
    — Albert Simonin, Touchez pas au grisbi !
  • Son produit par un impact.

    Dans le silence absolu de la nuit, le 'bing' d'un caillou frappant une canette abandonnée réveilla instantanément le journaliste en mission.
    (Citation fictive)

Bing - Onomatopée

  • Bruit produit par un coup frappé.

    Dans l'atmosphère feutrée de la salle de rédaction, même le plus léger 'bing' d'une notification d'email ressemblait au retentissement d'un coup de tonnerre.
    (Citation fictive)

Usage du mot « bing »

Évolution historique de l’usage du mot « bing » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « bing » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « bing »

Citations contenant le mot « bing »

  • Ce qui serait pas mal, vu le couvre feu, ce serait aussi de prevoir le travail de ces caissieres de nuit... Vu qu elles n ont pas de masques... Mais que la nuit il y a le couvre feu personne ne viendrait acheter... Et bing... Menard d une pierre deux coups... Ou alors... Comme la nuit les malfrats portent souvent des masques... On les leur confisque et on les donne aux caissieres et bing menard encore une réussite.. He he... Vive beziers... Vive menard... La ou menard passe le covid trépasse... Hip hip hip houra !!!!
    midilibre.fr — Béziers : l’appel au secours de caissières qui se sentent en danger - midilibre.fr
  • Un Britannique de 23 ans qui travaillait à bord d’un chalutier-crevettier au large des côtes Bing Bong dans le golfe de Carpentarie, au nord de l'Australie, a été mordu en octobre 2018 au doigt par un krait marin à bandes noires alors qu’il pliait un filet de pêche dans lequel le serpent s’était pris, rapporte le quotidien Metro.
    Sans gants, il plie un filet de pêche et se fait mordre par un serpent venimeux - photos - Sputnik France
  • Par ailleurs, certains escrocs n’hésitent pas à usurper l’identité d’un vendeur connu. Le site peut ressembler à s’y méprendre au site officiel de l’enseigne. Pour débusquer l’entourloupe, vérifiez que l’URL (adresse web) du site est la bonne, en tapant le nom du vendeur connu dans un moteur de recherche comme Bing ou Google. À LIRE AUSSI >>> Wish, c’est quoi ce bazar ?  
    60 Millions de Consommateurs — 7 réflexes indispensables avant d’acheter en ligne | 60 Millions de Consommateurs
  • C'est intéressant d'écouter ce qu'en disait Frank Sinatra. D'après lui, il n'a jamais été un crooner. Il se définissait comme chanteur, point. Bing Crosby était un crooner. Moi ? Je suis plutôt un marmonneur. Mais je m'en sors assez bien. Parfois je dois me frayer un chemin jusqu'à la chanson, ça ne va pas de soi. Mais c'est bien… Ce sont nos voix intérieures qui savent reconnaître ce qui sonne juste.
    Télérama — Howe Gelb, vétéran du rock indé tenté par les standards
  • Et voici ce que propose Bing au niveau de l'explication des critères de pertinence majeurs de son algorithme :
    Abondance — Bing explique ses critères de pertinence - Actualités SEO et moteurs - Abondance
  • L'intérêt de la méthode a été vérifié par une équipe de chercheurs américains. À l'aide d'un programme de surveillance de la navigation Internet, ils ont décrypté les recherches de 6 millions d'internautes sur les moteurs Google, Bing et Yahoo!. Ils se sont pour cela penchés sur un cas connu, l'inter­action indésirable de deux molécules - la paroxétine (un antidépresseur) et la pravastatine (médicament contre le cholestérol) - identifiée en 2011 aux États-Unis par le canal classique de pharmacovigilance. Pris ensemble, ces médicaments favorisent l'hyperglycémie. Les chercheurs ont donc regardé si certaines combinaisons de mots reflétant cet effet indésirable avaient été fréquemment tapées pendant la pé­riode précédant l'annonce officielle, en 2010.
    Les dangers des médicaments visibles très tôt sur Internet
  • 13h : Beh-ding ding ding ding dididing ding bing bing pscht, Dorhrm bom bom bedom bem bom bedom bom bum ba ba bom bom, Bouuuuum bom bom bedahm, Bom be barbedarm bedabedabedabeda !
    madmoiZelle.com — Stagiaire expatriée à Paris : le quotidien de Tifaine, chez madmoiZelle.com
  • Bing, le moteur de recherche de Microsoft, vient de mettre à jour ses guidelines à destination des webmasters. Ce document web, qui a été publié pour le première fois en 2012, contient une nouvelle section, qui devrait particulièrement intéresser les experts du référencement : elle explique la manière dont Bing trouve les pages des sites, comment il les comprend et la façon dont il classe ensuite le contenu dans les résultats de son moteur de recherche. Une dernière partie met en lumière les abus et les pratiques interdites par Bing sur son moteur.
    BDM — Référencement Bing : la liste officielle des facteurs SEO à optimiser - BDM

Traductions du mot « bing »

Langue Traduction
Anglais google
Espagnol google
Italien pum
Portugais bing
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.