La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bimestriel »

Bimestriel

[bimɛstrijɛl]
Ecouter

Définitions de « bimestriel »

Bimestriel - Adjectif

  • Se produit ou est publié tous les deux mois.

    Le magazine culturel, avec son rythme bimestriel, offre une nouvelle édition enrichie de critiques d'arts et d'interviews exclusives.
    (Citation fictive)

Expressions liées

  • Publication bimestrielle
    La population du bruant auréole ou emberiza aureola de son nom scientifique, a chuté de 90% depuis 1980, à tel point qu'il a quasiment disparu en Europe de l'Est, au Japon et dans une grande partie la Russie, selon une étude du Conservation Biology journal, publication bimestrielle de la Society for conservation biology basée aux Etats-Unis.
    — Sciences et Avenir, Le bruant auréole, petit oiseau jadis très répandu, menacé d'extinction par l'appétit des Chinois - Sciences et Avenir

Étymologie de « bimestriel »

Dérivé de bimestre, avec le suffixe -el.

Usage du mot « bimestriel »

Évolution historique de l’usage du mot « bimestriel » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « bimestriel » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « bimestriel »

Citations contenant le mot « bimestriel »

  • Bien connu des Marsillarguois et surtout des membres du musée où régulièrement il prêtait avec plaisir sa plume pour nourrir le bimestriel Mus’Info ; il animait aussi des conférences au château, riche de son savoir et de sa passion qu’il aimait transmettre et faire partager.
    midilibre.fr — L’écrivain marsillarguois Max Daumas nous a quittés - midilibre.fr
  • Ce bimestriel a pour vocation d’informer les Allevardins et de renforcer le lien entre les habitants eux-mêmes. L’objectif de cette collaboration est de donner la parole aux plus...
    Allevard-les-Bains. Les collégiens participent au journal municipal “Le petit Allevardin”
  • Première traversée aérienne postale de l’Atlantique Sud sans escale, légende du « grand oiseau blanc » : l’aérophilatélie est au sommaire du bimestriel édité par la Fédération française des associations philatéliques.
    Le Monde.fr — Mermoz et Concorde dans « La Philatélie française »
  • Alors que se profile la rentrée scolaire, le bimestriel “Washington Monthly” présente son classement 2023 des meilleures universités et “colleges” américains. Ses critères de base : la mobilité sociale et l’engagement communautaire.
    Courrier international — Les facs américaines les plus engagées sur le plan social

Traductions du mot « bimestriel »

Langue Traduction
Anglais bimonthly
Espagnol bimestral
Italien bimestrale
Allemand zweimonatlich
Portugais bimestral
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.