La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « beuh »

Beuh

[bœ]
Ecouter

Définitions de « beuh »

Beuh - Nom commun

  • Variante orthographique de « beu », désignant le cannabis.

    Si t'as de la beuh à partagerViens donc faire un tour à Lambé.
    — Matmatah, Lambé an dro

Beuh - Onomatopée

  • Onomatopée exprimant le dégoût ou l'indifférence.

    Dans le tumulte du débat politique, face à des arguments maintes fois rabâchés, il ne put s'empêcher de lâcher un 'beuh' teinté d'indifférence et de lassitude.
    (Citation fictive)

Étymologie de « beuh »

Du terme beu.

Usage du mot « beuh »

Évolution historique de l’usage du mot « beuh » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « beuh » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « beuh »

Citations contenant le mot « beuh »

  • Totalement déjanté et guidé par sa passion pour la beuh, le rappeur originaire de Rennes s’était déjà rendu dans une maison hantée à la recherche d’une weed… magique. Accompagné de son acolyte Rico, ils s’étaient lancés dans une séance de spiritisme afin de parler aux fantômes et de trouver cette fameuse beuh… capable de guérir le SIDA ! Une vidéo visionnée plus de 950 000 fois depuis le mois de septembre.
    RAPRNB — Lorenzo : son idée d’une association pour les fumeurs de beuh… [Vidéo]
  • Manu Payet, lui, raconte que la beuh fait pleinement partie de la culture réunionnaise, : on l'appelle « le zamal » sur l’île, où la manière de fumer n’es pas la même qu’en métropole.
    Mouv — "Me, myself & high" : 15 personnalités racontent leur rapport au cannabis
  • Plus insolite, le mot « beuh » (qui désigne la majijuana) intègre le Robert 2016, tout comme le terme familier « baltringue » et les expressions « prendre cher » (ne pas être ménagé), « tendu comme un string » (être angoissé) ou « envoyer des scuds » (critiquer quelqu'un).
    France - Culture . "Tendu comme un string", beuh et zadistes dans le dictionnaire
  • COUPLET 2 : Oboy Merco AMG, démarrage choquant (vroum) Aime la vitesse, 0 à 120 en quelques secondes Sa mère l’intérim, j’suis avec des gos, chercher mon she-ca La beuh est terrible, encore un showcase, donc tous les week-ends, j’leur mets en finesse Hey, nique sa mère, yeah, argent, j’aime les euros (argent, j’aime les tales) Audi ou Golf 8R (Audi ou Golf 8R), elle veut qu’j’l’emmène d’vant la mairie
    RAPRNB — MAES FEAT. OBOY - LE MAIRE [LYRICS] • RAPRNB
  • Tiakola vend la beuh de Meuda
    Booska-P — Tiakola vend la beuh de Meuda
  • Le groupe de Grez-Doiceau "Tu es un(e) vrai(e) Grézien(ne), qui compte plus de 13 000 abonnés, n’échappe pas à la tendance. Et il y a quelques jours, un homme a, en effet, posté ceci :"Qqun qui vend de la beuh (NDLR : cannabis) sur Grez ? Envoyez-moi un MP si oui… Urgent".
    lavenir.net — Quand la police donne rendez-vous à une personne qui cherche du cannabis publiquement sur Facebook - L'Avenir

Traductions du mot « beuh »

Langue Traduction
Anglais pot
Espagnol hierba
Italien erba
Allemand gras
Portugais erva
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.