La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « au su de »

Au su de

Définitions de « au su de »

Wiktionnaire

Locution prépositive - français

au su de \o sy də\

  1. À la connaissance de.
    • Des jeunes du club de foot de Chelsea ont été victimes pendant les années 70 d’agressions sexuelles commises par un recruteur, au su d’autres employés qui « fermaient les yeux », affirme mardi 6 août un rapport indépendant réalisé à la demande du club. — (Le Monde avec AFP, Pédophilie dans le foot anglais : quarante ans après, Chelsea reconnaît que son recruteur était un prédateur, Le Monde. Mis en ligne le 6 août 2019)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « au su de »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
au su de o sy dœ

Fréquence d'apparition du mot « au su de » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « au su de »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « au su de »

  • Vous avez besoin de voir un médecin en urgence ? Oui, mais dès 18 heures, nombre d’entre eux sont déjà aux abonnés absents !  Avec l’effondrement continu du nombre de médecins qui acceptent de participer aux gardes médicales, les zones de non-soins s’installent en France, au vu et au su de tous.
    France Assos Santé — Le numéro de garde ne répond plus ! Les usagers de la santé sont-ils devenus des sous-citoyens ? - France Assos Santé

Combien de points fait le mot au su de au Scrabble ?

Nombre de points du mot au su de au scrabble : 7 points

Au su de

Retour au sommaire ➦