La langue française

Arthrologie

Définitions du mot « arthrologie »

Wiktionnaire

Nom commun

arthrologie \aʁ.tʁo.lɔ.ʒi\ féminin

  1. (Anatomie) La partie de l’anatomie et de la pathologie qui traite des articulations, des mouvements et de leurs dysfonctionnements.
    • L’arthrologie (Arthrologia) ou "syndesmologie" est la partie de l’Anatomie qui étudie les articulations. — (Robert Barone, Anatomie comparée des mammifères domestiques: Arthrologie et myologie, 1965)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « arthrologie »

 Composé de arthro- et de -logie.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « arthrologie »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
arthrologie artrɔlɔʒi

Évolution historique de l’usage du mot « arthrologie »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « arthrologie »

  • Le Dr Jason Théodosakis, spécialiste en arthrologie, a pu soigner des footballeurs américains souffrant d’arthrose et condamnés par la médecine allopathique, grâce à l’utilisation de deux molécules : la glucosamine, et chondroitine. Associées a du fer, du manganèse ou encore de la coquille d’œuf pour l’acide hyaluronique qu’elle contient, ces deux molécules voient leurs effets potentialisées et sont mieux assimilées pas le corps. Grâce à ces compléments alimentaires qui rentrent dans la synthèse du cartilage, la mobilité est améliorée et le cartilage ne subit plus l’usure prématurée. , L'aromathérapie contre l'arthrose - Alternative Santé
  • Les exemples de l’influence du sexe et du genre sur la santé sont nombreux et intègrent tous les domaines du secteur médical : oncologie, neurologie, médecine de la douleur, ostéologie,  arthrologie, psychiatrie ou cardiologie. Santé sur le net, Quelles sont les inégalités homme-femme dans le domaine de la santé ?
  • Par exemple, en anatomie, vous apprivoiserez les bases de l’ostéologie, de l’arthrologie et de la myologie. En physiologie, vous apprendrez les fondamentaux du système musculaire. Le module APSA Athlétisme vous permettra d’acquérir des connaissances techniques sur la discipline. En histoire, matière qui fait partie des sciences sociales au même titre que la sociologie, vous découvrirez comment sont nés les sports modernes. En psychologie, vous appréhenderez le lien entre stéréotypes et performances sportives. , Un parcours en ligne pour découvrir la licence STAPS… et bien s’orienter ! - L'Etudiant

Traductions du mot « arthrologie »

Langue Traduction
Anglais arthrology
Espagnol artrología
Italien arthrology
Allemand arthrologie
Chinois 关节学
Arabe علم المفاصل
Portugais artrologia
Russe артрология
Japonais 関節科
Basque arthrology
Corse artrologia
Source : Google Translate API

Synonymes de « arthrologie »

Source : synonymes de arthrologie sur lebonsynonyme.fr

Arthrologie

Retour au sommaire ➦

Partager