La langue française

Aromatisant

Sommaire

  • Définitions du mot aromatisant
  • Phonétique de « aromatisant »
  • Évolution historique de l’usage du mot « aromatisant »
  • Citations contenant le mot « aromatisant »
  • Traductions du mot « aromatisant »
  • Synonymes de « aromatisant »

Définitions du mot aromatisant

Trésor de la Langue Française informatisé

AROMATISANT, ANTE, part. prés. et subst. masc.

I.− Part. prés. de aromatiser*.
II.− CHIM., subst. masc. Substance aromatique :
Des produits chimiques furent ainsi introduits dans l'industrie alimentaire, surtout comme colorants, aromatisants et antiseptiques, sans toutefois qu'une attention suffisante ait toujours été portée à l'intérêt des consommateurs et spécialement à la protection de leur santé. Hist. gén. des sc.,t. 3, vol. 2, 1964, p. 438.
Rem. Non attesté ds les dictionnaires.

Wiktionnaire

Adjectif

aromatisant \a.ʁɔ.ma.ti.zɑ̃\

  1. Qui aromatise.
    • Non, de par Belzébuth, je suis trop bon chrétien ; et j’irais m’asseoir de grand cœur à la table du nonce qui chanterait, même un peu faux, le Benedicite sur un obélisque de truffes aromatisantes. — (Castil-Blaze [François-Henri-Joseph Blaze], Molière musicien, tome premier, Castil-Blaze, Paris, 1852)

Forme de verbe

aromatisant \a.ʁɔ.ma.ti.zɑ̃\

  1. Participe présent du verbe aromatiser.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

AROMATISER. v. tr.
Parfumer avec une substance aromatique un remède, un aliment. Aromatiser du vinaigre avec de l'estragon. Aromatiser une sauce avec de la muscade. Boisson aromatisée.

Phonétique du mot « aromatisant »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
aromatisant arɔmatizɑ̃

Évolution historique de l’usage du mot « aromatisant »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « aromatisant »

  • Mondiale Boissons alcoolisées système aromatisant marché Taille 2020 fournit une analyse en profondeur par le statut historique et actuel du marché / industries pour lindustrie mondiale Boissons alcoolisées système aromatisant. En outre, le rapport de recherche catégorise le marché dans le monde entier Boissons alcoolisées système aromatisant par segment par le joueur, le type, lapplication, Channel Marketing, et de la région. Boissons alcoolisées système aromatisant rapport sur le marché suit également les plus récentes dynamique du marché, comme facteurs à lorigine, limitant les facteurs, et nouvelles de lindustrie comme les fusions, les acquisitions et les investissements. la recherche marketing Boissons alcoolisées système aromatisant rapport fournit la taille du marché (valeur et volume), la part de marché, le taux de croissance par types, applications et combine à la fois des méthodes qualitatives et quantitatives pour former les prévisions micro et macro. , Taille du marché mondial Boissons alcoolisées système aromatisant 2020 Taille de lindustrie, Action, la croissance des entreprises, les revenus, les tendances, le marché de la demande mondiale de pénétration et prévisions pour 2026 – JustFamous
  • Les grains de café sont en fait des graines et, comme de nombreuses graines, ils poussent à l’intérieur d’un fruit. Le fruit qui entoure un grain de café s’appelle une cerise de café. Après la récolte des grains de café, la cerise de café est traditionnellement jetée. Des milliards de livres de fruits de café étaient simplement jetés chaque année. Mais maintenant, cette partie savoureuse de la plante est récupérée comme culture comestible. Les cerises sont déshydratées et moulues en poudre fine et vendues sous forme de farine de café ou de farine de cerise de café. Mais il fonctionne plus comme une épice ou un agent aromatisant qu’une farine. Breakingnews.fr, La farine de café est-elle une nouvelle puissance nutritionnelle équitable?
  • Le segment des services publics est principalement stimulé par laugmentation des incitations financières et des soutiens réglementaires des gouvernements à léchelle mondiale. Les denrées Système aromatisant pour boissons alcoolisées actuelles sont principalement affectées par la pandémie de COVID-19. La plupart des projets en Chine, aux États-Unis, en Allemagne et en Corée du Sud sont retardés, et les entreprises sont confrontées à des problèmes opérationnels à court terme en raison des contraintes de la chaîne dapprovisionnement et du manque daccès au site en raison de lépidémie de COVID-19. LAsie-Pacifique devrait être fortement affectée par la propagation du COVID-19 en raison de leffet de la pandémie en Chine, au Japon et en Inde. La Chine est le centre épique de cette maladie mortelle. La Chine est un pays majeur en termes dindustrie chimique. Thesneaklife, Rapport de recherche sur le marché mondial des Système aromatisant pour boissons alcoolisées 2026 Études observationnelles avec les meilleurs fabricants comme Firmenich, Tate & Lyle, Sensient Technologies, Archer Daniels Midland Company (ADM), Cargill – Thesneaklife

Traductions du mot « aromatisant »

Langue Traduction
Anglais flavoring
Espagnol condimento
Italien condimento
Allemand aroma
Chinois 调味料
Arabe توابل
Portugais tempero
Russe ароматизации
Japonais 調味料
Basque ongailu
Corse aromatizanti
Source : Google Translate API

Synonymes de « aromatisant »

Source : synonymes de aromatisant sur lebonsynonyme.fr
Partager