La langue française

Arabité

Définitions du mot « arabité »

Wiktionnaire

Nom commun

arabité \a.ʁa.bi.te\ féminin

  1. Caractère de ce qui est arabe.
    • Ils veulent que nous partions, que nous quittions l’arabité, que nous quittions la vie.— (Mahmoud Darwich, Une Mémoire pour l’oubli, Actes Sud, 1994, p. 113)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « arabité »

 Dérivé de arabe avec le suffixe -ité.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « arabité »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
arabité arabite

Évolution historique de l’usage du mot « arabité »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « arabité »

  • La polémique ou bien la campagne s’est propagée à travers d’autres pays du moyens orient. En Afrique du nord, si la majorité des faux arabes se sont tus comme des carpes à cause de la honte et l’humiliation que « leurs désormais anciens frères Saoudiens », ont leur fait subir, d’autres crient au racisme. Par contre, ils sont nombreux en Afrique du nord à saluer les Saoudiens qui ont lancé cette campagne contre la non arabité de l’Afrique du nord. , La campagne des Saoudiens contre l'arabité de l'Afrique du Nord prend de l'ampleur | TAMURT
  • Cette polémique a fait couler beaucoup d’encre. Au-delà du thème de l'arabité, elle rouvre les débats sur le refus de l’autre et sur ces nouvelles dérives racistes et parfois antisémites, qui incitent à la haine en toute impunité. Comme si la discussion sereine devenait impossible en Tunisie.   Espace Manager, Quand les démons "identitaires" refont surface !
  • « En ce jour triste, nous faisons nos adieux à un grand homme qui a assumé la responsabilité avec abnégation, et a été fidèle à la résistance, la Palestine, al-Quds, l’islam et l’arabité », a annoncé le mouvement. Gnet news, Décès d’une figure nationale de la résistance palestinienne, Ramadhan Shallah - Gnet news

Traductions du mot « arabité »

Langue Traduction
Anglais arabity
Espagnol arabidad
Italien arabity
Allemand arabität
Chinois 阿拉伯语
Arabe العروبة
Portugais arabidade
Russe arabity
Japonais アラビティ
Basque arabity
Corse arabità
Source : Google Translate API

Synonymes de « arabité »

Source : synonymes de arabité sur lebonsynonyme.fr

Arabité

Retour au sommaire ➦

Partager