La langue française

Zoologue

Sommaire

  • Définitions du mot zoologue
  • Phonétique de « zoologue »
  • Citations contenant le mot « zoologue »
  • Images d'illustration du mot « zoologue »
  • Traductions du mot « zoologue »

Définitions du mot zoologue

Trésor de la Langue Française informatisé

Zoologue, subst.,var. L'homme actuel appartient à une espèce unique, homo sapiens, laquelle se subdivise en races correspondant aux variétés du zoologue (Lowie, Anthropol. cult., trad. par E. Métraux, 1936, p. 12).

Trésor de la Langue Française informatisé

Zoologue, subst.,var. L'homme actuel appartient à une espèce unique, homo sapiens, laquelle se subdivise en races correspondant aux variétés du zoologue (Lowie, Anthropol. cult., trad. par E. Métraux, 1936, p. 12).

Wiktionnaire

Nom commun

zoologue \zɔ.ɔ.lɔɡ\ masculin et féminin identiques

  1. Synonyme de zoologiste.
    • En effet, un zoologue sait, sur les rats, une foule de choses qu’un locuteur normal ignore. — (Umberto Eco, Dire presque la même chose, 2007)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « zoologue »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
zoologue zɔɔlɔg

Citations contenant le mot « zoologue »

  • Henri Cap, Biologiste et zoologue au muséum de Toulouse et Dominique Morello, Biologiste retraitée au CNRS. France 3 Occitanie, Virus créé par l'homme ou d'origine naturelle, le muséum de Toulouse mène l'enquête sur le Coronavirus
  • Karen Osborn, zoologue du National Museum of Natural History du Smithsonian aux Etats-Unis, a pu constater le phénomène lors d'une précédente opération. Alors qu'elle menait une étude sur les abysses, elle a tenté de photographier des poissons noirs qui s'étaient pris dans des filets. En vain. Malgré un équipement sophistiqué, aucun détail n'apparaissait sur les images. Geo.fr, Des scientifiques percent le secret des poissons ultra-noirs des abysses - Geo.fr
  • Le zoologue François Baillon, aujourd’hui retraité, vit dans le Gâtinais où il poursuit ses observations de la faune. A la fin de sa carrière professionnelle, il était rattaché à la faculté de médecine de Marseille où il a croisé la route du professeur Didier Raoult, dont le nom est aujourd’hui sur toutes les lèvres. www.larep.fr, "Tant qu'on détruira des écosystèmes, on vivra sous la menace de virus comme le Covid-19", estime le zoologue loirétain François Baillon - Montargis (45200)
  • Quelques petits arbres morts enchevêtrés, disposés à même le sol, où l'on a caché noix et graines, non loin d'une mare. C'est là, chez le zoologue loirétain François Baillon, que se déroule en continu un incroyable spectacle de la nature. Sur ce terrain d'un hectare en lisière de la forêt d'Orléans, à Montereau (Montargois), il a installé une "drink station".  www.larep.fr, Visite chez le zoologue loirétain François Baillon, au paradis des photographes animaliers - Montereau (45260)
  • Le zoologue et photographe loirétain François Baillon avait assuré, en 2017, l'avoir observé dans le massif de Lorris. En janvier 2020, une Pithivérienne avait photographié, de très loin, ce qu'elle pensait être un loup blanc (ce qui est assez improbable). Le loup a également été observé dans les départements limitrophes, dans la Nièvre et l'Yonne, puis en Eure-et-Loir, fin 2019. Il s'agissait alors d'une première en région Centre-Val de Loire depuis un siècle. www.larep.fr, Loup observé ce mercredi matin à Château-Renard : il pourrait s'agir d'un chien-loup tchèque errant - Château-Renard (45220)

Images d'illustration du mot « zoologue »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « zoologue »

Langue Traduction
Anglais zoologist
Espagnol zoólogo
Italien zoologo
Allemand zoologe
Chinois 动物学家
Arabe عالم الحيوان
Portugais zoólogo
Russe зоолог
Japonais 動物学者
Basque zoologo
Corse zoologu
Source : Google Translate API
Partager