La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « woofeur »

Woofeur

Définitions de « woofeur »

Wiktionnaire

Nom commun - français

woofeur \wu.fœʁ\ masculin (pour une femme, on dit : woofeuse)

  1. Pratiquant du woofing.
    • Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « woofeur »

de l’anglais woofing avec lesuffixe -eur
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « woofeur »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
woofeur wɔɔfœr

Citations contenant le mot « woofeur »

  • La charte du woofing met l’accent sur l’absence de subordination entre l’hôte et le woofeur, qui effectue un travail bénévole. Elle préconise une participation aux travaux de la ferme une demi-journée par jour, cinq jours par semaine. , Tourisme / Woofing. Et si vous essayiez des vacances à la ferme ?
  • Ces woofeurs qui viennent filer un coup de main quelques jours ou quelques semaines passent par une plateforme officielle pour trouver un hôte et signent une convention avec celui-ci. « Mon travail à la ferme ne se repose pas sur eux, c’est certes un plus, mais je ne compte pas sur les woofeurs pour faire tourner la machine », précise le responsable d’exploitation. Le Telegramme, Pont-l'Abbé - À Plonéour-Lanvern, le woofing pour découvrir la vie à la ferme - Le Télégramme
  • Le phénomène du woofing se développe à travers le monde. Des jeunes sont accueillis dans des exploitations agricoles bio. En échange de leur travail, ils sont nourris et logés. Allemands, Russes, Espagnols, Américains, Chilien, Mexicain, Japonais… : Georges Gross, de la ferme de Domangeville à Pange, raconte ses woofeurs. , Pange | Agriculture. Écotourisme : c’est quoi un bon woofeur ?

Woofeur

Retour au sommaire ➦

Partager