La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « volatibilité »

Volatibilité

Définitions de « volatibilité »

Trésor de la Langue Française informatisé

Volatibilité, subst. fém.,chim., phys., synon.[Le] pétrole (...) s'évapore sans laisser aucun résidu, de plus, ce qui est très avantageux, on peut l'obtenir à tous les degrés de volatibilité voulus. On obtient des pétroles qui s'évaporent aussi vite que l'éther jusqu'à des huiles lourdes qui mettent plusieurs mois à s'évaporer complètement (Meyer, Art émail Limoges, 1895, p. 27).

Phonétique du mot « volatibilité »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
volatibilité vɔlatibilite

Fréquence d'apparition du mot « volatibilité » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « volatibilité »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « volatibilité »

  • La crise a sévèrement frappé notre entreprise. Deux milliards d’euros de revenus ont été perdus en raison de la volatibilité des devises pendant que les coûts ne cessent d’augmenter. Dans l’eau, nous avons perdu un milliard de chiffre d’affaires avec la fermeture d’une grande partie des canaux de distribution ou la disparition des touristes, et les bénéfices de cette division ont été divisés par deux avec la pandémie. Tout cela est une réalité qui s’est d’ailleurs traduite dans le cours de l’action Danone, en chute de 30 % depuis le début de la crise, alors que le secteur, dans sa globalité, a lui assez bien récupéré.
    La Croix — Emmanuel Faber : « Ce plan est conforme à la culture de Danone »
  • La volatibilité du Bitcoin permet toutes sortes de manipulations et spéculations. La  » cryptocurrency décrite la première fois en 1198 par Wei Dai sur un mailing list n’ a pas de secrets pour ses initiants.
    Démystifier la finance — Le bitcoin s’apparente à un schéma de Ponzi – Démystifier la finance

Traductions du mot « volatibilité »

Langue Traduction
Anglais volatility
Espagnol volatilidad
Italien volatilità
Allemand volatilität
Chinois 挥发性
Arabe التقلب
Portugais volatilidade
Russe непостоянство
Japonais 揮発性
Basque hegazkortasuna
Corse volatilità
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot volatibilité au Scrabble ?

Nombre de points du mot volatibilité au scrabble : 16 points

Volatibilité

Retour au sommaire ➦